En Laponie, pays du Père Noël


Le père Noël, le vrai, vivrait en Laponie, une région au Nord de la Finlande.


Le Père Noël vient tous les jours de l’année dans cette maison-atelier à Rovaniemi, où les enfants peuvent le rencontrer.


La véritable maison du père Noël se trouverait sur le mont Korvatunturi mais le secret de sa maison fut dévoilé au début du siècle et cette information soigneusement protégée jusqu’à lors se répandit dans le monde entier. Afin de garder les secrets de Noël, les elfes construisirent un lieu de rencontre sur la partie nord du Cercle polaire pour les visiteurs venus de près et de plus loin.


Le Père Noël vient tous les jours de l’année dans cette maison-atelier à Rovaniemi, où les enfants peuvent le rencontrer.


Au village du Père Noël on peut envoyer du courrier affranchi avec le cachet spécial du Cercle Polaire, on y trouve également un restaurant, des boutiques de souvenirs, des élevages de huskies avec lesquels il est possible de faire un tour en traîneau.


Outre la légende du Père Noël, il y a de nombreuses autres croyances en Laponie : gnomes, enchanteurs, démons, fantômes et autres créatures fantastiques y vivraient sans que l’on puisse les voir car ils se cachent. Selon la légende il s’agit des enfants d’Eve, mais celle-ci n’ayant pas fini de les laver, elle les cacha pour que Dieu ne les voie pas. Lorsqu’il arriva, il lui demanda s’ils étaient ses enfants et elle lui avoua la vérité. Il déclara alors que les créatures cachées des yeux de Dieu devaient l’être aussi des yeux des hommes. Depuis ce jour, ils vivent cachées dans la forêt, les lacs ou les grottes…


La Laponie est un lieu empreint de magie qui fait rêver les petits et les grands, mais attention, cela se paie : 25 euros minimum pour la photo avec le Père Noël…


Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *