Des chats 2.0!

Si Norman, Natoo ou Cyprien ont fait de Youtube leur terrain de jeu, certains chats n’ont pas eu besoin de sortir les griffes pour s’imposer dans le cœur des internautes. Voici une petite sélection de ces stars félines que l’on adore.

 
 

Cole et Marmalade

 

 

Cole et Marmalade s’invitent dans notre quotidien pour notre plus grand plaisir. La chaîne Youtube est gérée par leur maître, Chris Poole, accro aux chats autoproclamé et passionné par leur bien-être. On retrouve des conseils pour prendre soin d’eux et pour leur bricoler des jouets et des abris mais également des vidéos de leur quotidien. Cole, le grand chat noir aux longs poils et Marmalade, petite chatte rousse ayant survécu à un cancer, sont tous les deux inséparables. Les voir se câliner, se chamailler et jouer ensemble est un vrai plaisir !

 
 

Grumpy Cat

 

 

Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, est devenue une véritable star du net ! Atteinte de nanisme félin, cette chatte est devenue célèbre grâce à sa moue si particulière qui lui donne un air grognon. Sur la chaîne Youtube « Real Grumpy Cat », on suit les aventures de la petite chatte à l’instar des personnages appréciés des enfants comme Petit Ours Brun ou Tchoupi. Grumpy Cat joue dehors, Grumpy Cat va au lit, Grumpy Cat fête Noël…

 
 

Mercury

 

 

Mercury, est l’un des chats handicapés les plus apprécié de la toile. En 2013, il n’était âgé que de quatre jours lorsqu’il a été recueilli…avec les deux pattes avant coupées. Son petit côté T-Rex a immédiatement fait fondre les internautes. S’il n’est pas possible de lui installer une prothèse, 40 % du membre devant être intact, Mercury semble se débrouiller parfaitement et vivre aussi bien que n’importe quel autre chat ! Pas beaucoup de vidéo sur sa chaîne Youtube « Raising Mercury » mais vous pouvez retrouver toutes les actualités de cet adorable chat sur la page Facebook au même nom.

 
 

Honey Bee

 


 
Née sans yeux, Honey Bee a bien failli passer sa vie dans un refuge des îles Fidji. Heureusement, un couple a craqué sur cette adorable chatte aveugle, l’emmenant rapidement dans son quotidien sportif ! Désormais à Seattle (Etats-Unis), Honey Bee découvre l’extérieur avec ses autres sens grâce à des randonnées partagées avec ses humains. Pour suivre les aventure de cette chatte aveugle si particulière, il suffit de se rendre sur la chaîne Youtube « Honey Bee: Blind Cat from Fiji ».

 
 

Cathode
 
Cathode est certes moins célèbre que les chats cités plus haut mais son esprit aventurier pourrait rapidement la propulser au top ! Son humain Rémy, féru de sport, l’a emmenée dès son plus jeune âge dans ses activités. Depuis, Cathode est parfaitement à l’aise en vélo, en ski, en moto… Une belle relation de sportifs qui prouve que nos chats peuvent partager bien plus qu’un plateau/TV avec nous !

 
 

Bien sûr, de nombreux autres chats font le bonheur des internautes comme Oskar le chat aveugle, Monty, le chat sans cloison nasale, Oscar, le chat qui prédit la mort, Lil BUB, la chatte naine, Sam, le chat aux sourcils inquiets ou encore Lazarus, le chat vampire.

 
 

Si certains maîtres ont profité de ce succès viral pour vendre des produits dérivés et faire la tournée des plateaux TV, il ne faut pas oublier de placer le bien-être de nos chats au premier plan.

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *