Consultation à l’école vétérinaire, ça vaut le coup ?

Vous ne le saviez peut-être pas : l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort (EnvA) propose également de soigner vos animaux.


L’établissement situé à Maison-Alfort accueille chats, chiens et NAC (comprenez  » nouveaux animaux de compagnie ») mais aussi chevaux, poneys, ânes et autres animaux d’élevage. Que vous soyiez particuliers ou professionnels, il suffit simplement de prendre rendez-vous, comme chez n’importe quel vétérinaire.


Est-ce sûr pour mon animal ?


Les consultations font intervenir des étudiants mais ceux-ci sont toujours encadrés par des docteurs vétérinaires diplômés qui établissent le diagnostic, les examens complémentaires à réaliser et les traitements adaptés à l’état de santé de vos animaux.


Prix moindre, service optimum


Les tarifs pratiqués sont plus bas que chez les vétérinaires classiques et l’école est très bien équipée : IRM, pharmacie, bloc opératoire, soins intensifs, urgences… Tout est mis en place pour soigner les animaux dans les meilleures conditions possibles.


Respect de la nature


Les vétérinaires s’appliquent aussi à soigner dans une clinique à part, les animaux sauvages comme les écureuils et toutes sortes d’oiseaux. Les soins qui leur sont prodigués sont gratuits mais la clinique accepte les dons.


? Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *