Chaussures pointues : attention les pieds

Lorsque nous choisissons des chaussures c’est souvent en fonction de la mode. Bien que la mode des chaussures à bouts pointus soit presque passée chez les femmes, les rayons hommes en regorgent ! Lorsqu’on les essaie en magasin, 1 ou 2 minutes ne suffisent pas à savoir si elles vont nous faire souffrir… Pourtant lorsqu’on a mal aux pieds toute la journée, tout le corps s’en ressent !


Les risques


Pieds endoloris, ampoules, callosité, cors, rhumatismes, malformation des orteils…. Ce n’est pas très grave mais c’est vraiment gênant.


Tout comme les talons hauts, essayez de ne porter vos chaussures à bouts pointus que pour des occasions spéciales. Pensez au bien être de vos pieds la prochaine fois que vous essayerez des chaussures !


Chouchoutez vos pieds !


Nos pieds nous supportent toute notre vie alors prenez en soin !


Massez vous les pieds le soir après la douche. Vous pouvez utilisez une balle en caoutchouc et la faire rouler du talon vers les orteils de droite puis du talon vers les orteils de gauche.


Certains conseillent de tremper les pieds endoloris dans une bassine d’eau bien chaude avec 4 cuillères de bicarbonate pendant 15 minutes. Cela est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine.


Enfin, laissez respirer vos pieds : après une journée enfermés dans des chaussures serrées ils ont besoin d’être libérés.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *