Le parc écologique Terre Vivante




L’écologie en pratique


Tout près de Grenoble, Terre Vivante est un parc de 20 hectares de nature aménagée sur les thèmes de l’écologie dans la vie pratique. Au programme : jardinage bio, alimentation bio et habitat écologique.


Bien sûr comme dans tous les parcs, on y trouve des aires de pique nique et des restaurants, mais pas n’importe lesquels ! Ici, le restaurant est bien entendu BIO.


Un enseignement pour tous


De la maternelle à l’âge adulte, le parc Terre Vivante est enrichissant. Tandis que les plus petits découvrent les animaux de la mare, participent à un atelier jardinage ou construisent des maisons miniatures en brique de terre, les adultes découvrent l’habitat biologique, les matériaux sains, la gestion de l’eau à la maison ou au jardin, les façons d’économiser l’énergie… Au jardin il découvrent les engrais verts, le compostage, le travail du sol ou l’aménagement du jardin.


La naissance du parc


Terre Vivante est une association créée en 1979 par un petit groupe de 7 personnes convaincues de la nécessité de l’écologie.


En 1994, après le lancement d’un magazine et la publication de plusieurs livres sur l’écologie, Terre Vivante se rend en Isère pour ouvrir un parc écologique ouvert au public. Leur objectif est de montrer au grand public que l’écologie est possible !


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *