SPA, la Société Protectrice des Animaux

Littéralement la SPA signifie « Société Protectrice des Animaux ». Il s’agit d’une association dédiée à la protection des animaux depuis 1845. Leur slogan : « sauver, protéger, aimer ». La SPA possède 55 refuges en France et est composée de 2000 bénévoles qui partagent une même passion pour les animaux.


Adopter un chat ou un chien


Le rôle des refuges est d’accueillir les animaux abandonnés et de les faire adopter. Chaque année, la SPA accueille environ 45 000 chiens et chats en France. Malheureusement, les animaux trouvés seuls sont si nombreux qu’ils ne peuvent parfois tous les accueillir. Il faut compter environ 122 euros pour un chien et 76 euros pour un chat.
Attention, pour ne pas reproduire le schéma d’abandon qu’a déjà connu l’animal que vous allez adopter, réfléchissez bien avant de prendre votre décision et discutez en avec tous les membres de votre famille. Prenez en compte les aspects financiers et aussi les modifications que cela va entraîner au quotidien et lors des vacances et weekends.


Lecombats de la SPA


La SPA lutte pour le droit des animaux. Depuis 1905, la SPA se bat par exemple contre les expérimentations faites sur les animaux. Elle lutte également contre le trafic d’animaux, notamment en provenance de Belgique et des Pays Bas.


Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *