Salon de l’Agriculture : une ferme à Paris

Comment entrer au contact du terroir français en une seule journée?  En vous rendant au Salon de l’agriculture du 19 au 27 février. Avec ou sans enfants, les parcours varient mais au programme toujours beaucoup de découvertes et de surprises.





Activités


Réparti en 4 domaines le salon vous présente l’agriculture par les animaux, la gastronomie, les cultures végétales et enfin les métiers.


Tous les jours les exposants proposent de nombreuses animations, dégustations et présentations de leurs savoir-faire. Tout le monde y trouvera son compte : dégustation et conseils pour les amateurs de vin, découverte des labels et appellations de qualité pour les plus pointus, saveurs nouvelles et insolites pour les curieux et pour les amateurs d’authenticité un parcours fermier pour découvrir les produits et savoir-faire de la ferme. Le concours général agricole est un des temps forts du Salon et récompense les plus beaux animaux, les meilleurs produits et vins et met également sur le devants de la scène des jeunes professionnels de 16 à 25 ans.


Pour les enfants, le salon propose un parcours spécial avec des ateliers et et des animations sur la biodiversité, l’alimentation, l’environnement, les métiers…


Infos pratiques

? www.salon-agriculture.com
? Métro, Tramway ou Autobus : station Porte de Versailles
? Plein tarif 12EUR, enfant et étudiant 6EUR


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *