L’anatomie de votre chien et la vôtre

Veterinarian, vet, dog.

Veterinarian, vet, dog.


 
Un mammifère et un être humain se ressemblent étrangement dans leur anatomie.
Par exemple, le nombre de vertèbres est le même pour un humain et pour tous les mammifères. Ainsi, les vertèbres cervicales sont au nombre de 7 cervicales, que ce soit pour un humain, une souris, une baleine ou une girafe. Intéressant d’imaginer que le long cou de la girafe a 7 vertèbres seulement, autant que le cou raccourci de la souris. Une exception : à noter que pour la queue du chien, les vertèbres coccygiennes peuvent changer de nombre suivant les races. Il faut bien se différencier entre un dalmatien et un bouledogue; n’est-ce pas ?
 
Mais globalement, en connaissant l’anatomie de l’humain, vous avez la vison de l’anatomie de votre animal domestique. Tout est presque identique au niveau du corps anatomique et même énergétique. Ainsi , les méridiens d’acupuncture sont identiques. Ce qui signifie que les pratiques de bien-être appliquées aux humains sont utilisables pour les animaux : caresses, acupression, massages par pressions ou par palpé-roulé, vibrations coréennes… Toutes ces stimulations donnent les mêmes effets sur un chien et sur un humain.
 
Quand vous avez mal, vous vous frottez la zone sensible, n’est-ce pas ? Donc, massez les zones douloureuse sur votre chien (en respectant ses réactions, bien sûr). Cela doit toujours être agréable pour lu. Massez son crâne. Faites des massages glissés toujours de la tête vers les pattes avant, du thorax vers le ventre, du dos vers les pattes arrière. Détendez par petites vibrations les zones crispées. Parlez-lui pour lui demander de se relâcher. Félicitez-le quand il y arrive.
 
Rappellez-vous que depuis le corps physique de votre chien, vous arrivent de multiples informations. Vous pouvez alors agir par des paroles et massages qui libèrent les zones bloquées.
 
Alain Delaporte-Digard pour sereni.tv
 
Pour pratiquer chez vous avec votre chien, achetez le DVD – Sereni DOG-Massez votre chien – « Votre chien est heureux si vous êtes heureux ! »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *