Fetch !, l’application qui a du chien !

Tinder, Snapchat, Spotify…Si l’ère des applications n’est plus à prouver, l’une d’entre elle, baptisée Fetch !, montre que les idées ne manquent pas chez leurs créateurs.

 
 

Mise au point par Microsoft et disponible gratuitement sur iOS, l’application Fetch ! permet de connaître la race des chiens que l’on croise dans la rue. Elle saurait même capable de donner le pourcentage d’appartenance à une race pour les chiens issus de croisement. Pour utiliser Fetch !, il suffit de prendre en photo le chien visé et une analyse de quelques secondes suffit à rendre un verdict. On apprend alors la/les race/s de l’animal ainsi que ses caractéristiques. L’application est accompagnée d’un site web, What-Dog.net, qui associe une photo d’un être humain à une race de chien. Même principe que pour l’application, il suffit de prendre en photo la personne de son choix pour savoir à quelle race de chien elle ressemble le plus.

 
 

Une application qui manque encore de flair

 
Si le principe est amusant, la fiabilité de l’application n’est cependant pas entière. Microsoft doit reconnaître les lacunes de son projet puisque l’entreprise parlait d’une application expérimentale à sa sortie en février 2016. Si quelques ajustements sont à fournir, l’application découle d’algorithmes pointus, basés sur le procédé du « machine learning » pour analyser les photos. Ainsi, chaque photo mise en ligne par les utilisateurs permet d’améliorer l’intelligence artificielle de l’application.

 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *