Des courses qui ont du chien !

Dans un supermarché au nord de l’Italie, l’attente interminable subie par nos compagnons à quatre pattes n’est plus qu’un lointain souvenir. Fatigué de voir les chiens attachés et triste à l’entrée du bâtiment, le gérant a imaginé une technique afin que les clients puissent faire leur courses avec leur boule de poils.

 
 

En France l'accès aux supermarchés est formellement interdit aux animaux. Image du domaine public.

En France l’accès aux supermarchés est formellement interdit aux animaux. Image du domaine public.

Voir la mine attristée des chiens attendant leur maître devant ce supermarché de la grande distribution italienne Unes a poussé son gérant, Gianfranco Galantin, à réfléchir à une solution pour mettre fin à cette séparation. Deux simples plaques de métal, l’une pour tenir à l’écart le chien du contenu du caddie et l’autre pour empêcher qu’il se coince les pattes dans les barreaux, ont suffi à régler la situation ! Si l’Italie laisse aux autorités locales le droit de réglementer l’accès des animaux aux magasins alimentaires, le supermarché géré par Gianfranco Galantin est l’un des seuls à avoir imaginé un espace pour les chiens dans le chariot. Un aménagement sain puisque le personnel désinfecte chaque caddie après le passage d’un chien.

 
Cette initiative a obtenu un succès immédiat selon le gérant qui a assuré au journal local Varese News que « les animaux se comportent très bien et sont très dociles ». Petit bémol pour les gros chiens qui vont difficilement pouvoir rentrer dans cet espace réduit.

 
 
Un système qui ne semble pas prêt de s’installer en France où l’accès aux supermarchés est formellement interdit aux animaux.

 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *