A la plage avec votre chien

Partir en vacances avec son chien c’est bien, mais pouvoir l’amener avec vous sur la plage c’est mieux ! Pour pouvoir profiter et faire profiter des vacances à votre compagnon, renseignez-vous bien sur ses droits et vos devoirs.


Que dit la loi?


Sur les plages de France, votre chien doit toujours être tenu en laisse sous peine d’une amende de 11 euros. La plupart des municipalités ont pris des arrêtés d’interdiction des chiens sur les plages pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Certaines interdisent complètement les chiens, d’autres ont défini des plages horaires et d’autres les autorisent. Dans tous les cas vous pouvez vous promener avec votre chien sur les plages non surveillées.


Que vous soyiez à la plage ou en ville, n’oubliez pas de ramasser les crottes, par respect pour les autres et aussi pour éviter une amende de 11 à … 250 euros !


Les plages autorisées aux chiens


Pour connaître la liste des plages concernées, commandez gratuitement votre kit « Vacances pas bêtes » sur le site de 30 Millions d’Amis, ou appelez la mairie de la commune où vous avez l’intention de vous rendre.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *