30 Millions d’Amis : les animaux, stars du petit écran

Depuis plus de 3 décennies déjà, 30 Millions d’Amis est une émission culte. Créée en 1976 par deux journalistes passionnés d’animaux, le programme est entièrement dédié aux animaux : ce n’est pas pour rien que Mabrouk, un berger allemand en est la mascotte ! On y voit de nombreux reportages, tantôt touchants, tantôt révoltants. En tout cas, l’émission ne laisse pas indifférents et démontre l’importance de l’animal dans nos vies.


Les spectateurs sont fidèles au rendez vous depuis 30 ans malgré de nombreuses modifications : changement de chaînes, d’horaires, il faut croire que les animaux ont leurs fans définitifs.


30 Millions d’Amis se décline aujourd’hui aussi en magazine et il existe également une Fondation 30 Millions d’Amis, dirigée par Reha Hutin, veuve du créateur de l’émission éponyme.





Les actions de la Fondation


Les actions de la Fondation sont très diverses : elle peuvent être locales comme l’aide financière apportée aux refuges d’animaux, ou le sauvetage de 3 lions dans un cirque en février 2010, ou encore au soutien d’un projet visant à diminuer les tests sur les animaux etc. Elle milite également, à l’échelle internationale contre le braconnage des éléphants d’Afrique ou l’utilisation de fourrure de chiens et de chats en Chine…


La fondation n’hésite pas non plus à montrer du doigt et à traîner en justice ceux qui bafouent les droits des animaux. Ainsi ils espèrent changer les lois pour donner à nos amis les animaux les droits qu’ils méritent.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *