Le Yoga du roseau conscient avec Alain Delaporte-Digard

alain

 

Le Yoga du Roseau Conscient correspond au cheminement d’Alain Delaporte-Digard sur les routes d’Asie, sentiers du juste milieu ou des équilibres subtils.

 

Cette pratique simple s’appuie sur l’alliance des forces orientées par la douceur. Le sol devient la base permettant l’enracinement favorable à la souplesse du haut du corps. La tige vertébrale devient gracile, délicate, capable de tous les mouvements avec facilté. Les postures sont prises sans violence, sans effort dur. L’intention part de l’esprit, de la conscience.

 

« L’homme est un roseau pensant », disait Blaise Pascal. Dans ce Yoga, l’humain devient roseau par la pleine conscience, roseau dans le corps, roseau dans l’esprit, adaptable à toutes les situations sans se durcir, sans résister… mais toujours vertical après la tourmente.

 

Accessible aussi bien à des débutants qu’à des yogis expérimentés. Le stage se centrera sur la possibilité de vivre dans son quotidien depuis certaines règles plus confortables pour le corps et les émotions.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *