Fly yoga : un sport aérien

Qui a dit que le hamac était réservé au farniente ? En détournant l’objet préféré des vacanciers, le Fly yoga prouve qu’il est possible de faire du sport tout en se relaxant. Ce doux mélange entre le yoga et les arts du cirque risque d’en faire planer plus d’un…

 
 

Le Fly yoga permet de se relaxer tout en travaillant ses muscles. Capture d'écran YouTube.
Le Fly yoga permet de se relaxer tout en travaillant ses muscles. Capture d’écran YouTube.

Savant mélange entre le yoga et les arts du cirque, le Fly yoga permet de se relaxer tout en travaillant ses muscles. Développé en 2009 par Florie Ravinet, professeur de yoga dynamique et coach sportive, il permet d’alterner les positions au sol et les positions aériennes. De plus en recommandé aux personnes souffrant de mal de dos et sensibles des articulations, il est accessible à tous et ne nécessite pas une forme exemplaire ou un corps spécialement athlétique. Les effets sont aussi bénéfiques pour le corps que pour l’esprit.

 
 

 
 

On commence généralement la séance par une phase de méditation avant de rejoindre le hamac pour l’échauffement. Puis on retrouve ainsi les préceptes du yoga traditionnel à travers une série de positions extraites de la salutation au soleil. Pour renforcer les muscles, les mouvements de danse, de yoga et de gymnastique s’enchaînent. Puis le rythme cardiaque s’accélère et le voyage aérien se prolonge. Enfin, le retour à la réalité s’effectue doucement grâce aux bienfaits de la relaxation.

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *