Beyoga – « Soyez yoga » – Paris XIVème

Le studio beyoga propose une large variété de styles de yoga, qui varient de classes toniques et challenging ashtanga, power yoga à des cours dynamiques acroyoga, anusara, beyoga vinyasa flow, Iyengar, jivamukti, yoga vibes jusqu’à des méthodes plus restoratives gentle yoga, yin yoga, yin et yang yoga, beyoga alignement – des classes spécifiques pour les enfants avec yogaminiparis, du yoga prénatal , et des cours de pilates traditionnel.

Les appellations des différents yogas proposés peuvent paraître compliquées, mais elles correspondent aux noms des plus grandes écoles de yoga installées principalement en Inde, en France et aux Etats-Unis, et dont sont issus et certifiés tous les professeurs beyoga.

17 rue Campagne Première, 75014 Paris


LES COURS


acroyoga (90’)
Le yoga n’est pas une technique figée dans son histoire et ses principes, bien au contraire, elle est en perpétuelle évolution en s’adaptant à chaque besoin des civilisations. Il est donc naturel de voir émerger de nouvelles écoles, c’est le cas de l’Acroyoga qui a vu le jour à San Francisco en 2003. Ses fondateurs, Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein, ont réuni dans une même pratique trois disciplines ancestrales : les techniques et bienfaits du yoga, du massage tai et de l’acrobatie .On pratique à deux ou à plusieurs partenaires ce yoga dynamique et ludique qui permet d’augmenter son potentiel physique, sa concentration et de faire un très gros travail sur sa confiance en soi.



anusara yoga (90’)

L’Anusara est un système de yoga récent crée aux Etats-Unis par John Friend et qui connaît un engouement extraordinaire partout dans le monde : plus de 1000 professeurs licenciés et des centaines de milliers de pratiquants dans 70 pays. Directement issu des grands principes philosophiques du Hatha, basé sur la philosophie tantrique, Anusara signifie « flowing with Grace » « flowing with Nature » « following your heart ». C’est un yoga qui encourage une profonde spiritualité en intégrant le travail thérapeutique de l’alignement. Chaque classe intègre différents éléments : des chants, de la méditation, des enchaînements de postures coordonnées à la respiration, et l’utilisation ponctuelle d’ accessoires (sangles, blocs, coussins, couvertures …) pour aider chaque pratiquant à accéder à un travail postural et spirituel profond.



ashtanga yoga (90’)
L’ashtanga yoga est tiré des enseignements de K.Pattabi Jois, qui a été l’un des tous premiers Guruji (veut dire Cher maître) à permettre aux occidentaux d’accéder à cette méthode. Il a toute sa vie dispensé son enseignement à travers le monde, particulièrement aux Etats Unis. C’est l’un des yogas les plus pratiqués en occident. L’ashtanga est basé sur des séries précises d’enchaînements de postures et de respiration. L’ashtanga comprends 6 séries, dont la Première série appelée aussi « yoga thérapeutique » est la plus enseignée en occident. L’ashtanga fait partie de la famille des yogas très dynamiques, idéal pour lutter contre la fatigue et le stress, se muscler et se détoxifier.



beyoga vinyasa flow (90’) et beyoga lunch* (60’)

Les classes de beyoga vinyasa flow et lunch sont essentiellement des classes d’enchaînements de postures coordonnées à la respiration(on l’appelle Vinyasa) mixant les techniques de bases traditionnelles (Hatha-Anusara-Ashtanga-Iyengar) et des approches innovantes comme des nouvelles postures ou un travail spécifique du bas ou du haut du corps, de la colonne vertébrale , du bassin etc … Ces classes dynamiques sont particulièrement conseillées aux débutants, à ceux qui n’ont pas une pratique régulière ainsi qu’à tous les pratiquants qui veulent découvrir de nouvelles variations .



gentle yoga (90’)

Le yoga est une technique très complète qui s’adapte aux besoins et aux aptitudes de chaque pratiquant; les classes de gentle yoga, s’adressent à tous ceux qui ont envie à travers une technique douce de retrouver ou rester en bonne forme, grâce à des postures adaptées et des techniques de respiration et de relaxation.



Iyengar (90’)

Guruji BKS Iyengar aujourd’hui âgé de 92 ans est toujours en activité. Il est avec, Pattabi Jois (Ashtanga) l’un de ceux qui a largement contribué à diffuser la philosophie et la science du yoga à travers le monde.Il dit : « quand je pratique je suis un philosophe, quand j’enseigne je suis un scientifique, quand je fais une démonstration je suis un artiste » La méthode Iyengar est basée sur la pratique approfondie des postures (ou « asanas ») et de la respiration (ou « pranayama »).



jivamukti yoga (90’)
Jivamukti est une méthode créée en 1984 par deux américains David Life et Sharon Gannon enseigné dans le plus connu des studios de yoga newyorkais. Cette pratique moderne associe les bases techniques des enchaînements que l’on trouve en ashtanga en mettant l’accent sur la façon d’appliquer la philosophie du yoga à la vie quotidienne. Les classes peuvent être intenses physiquement et sont organisées autour d’un thème exploré à travers des séquences de postures, des chants, des lectures, des techniques de respiration et de la musique…des Beatles à Muse…



pilates (60’)
Le pilates est une méthode spécifique très complémentaire du yoga, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’en proposer à beyoga. Cette méthode d’exercices physiques inspirée à la fois par les philosophies occidentales et orientales stimule le système neuromusculaire et promeut une structure physique saine, à travers 6 grands principes : la concentration, le contrôle, le centrage corporel, la précision, la fluidité et la respiration.Fondé par l’allemand Joseph Pilates dans les années 20, cette technique connaît un succès croissant partout à travers le monde.



power yoga (90’)
Au milieu des années 1990, aux Etats-Unis, deux très grands professeurs de yoga, Beryl Benden Birch à New-York et Bryan Kest à Los Angeles, tous deux formés en Ashtanga par Sri K Pattabhi Jois, constatent que les américains sont plus attirés par l’approche physique et challenging que propose le yoga que par l’aspect spirituel et méditatif, véhiculé depuis des années par entre autre le new-âge.. Ils créent alors des cours qu’ils appellent « power yoga » : un yoga physique, tonique, cardio, qui connaît un engouement immédiat et qui en une dizaine d’années est devenu l’un des yogas les plus pratiqués en occident.



yin yoga (90’)
Le Yin yoga est une méthode douce de postures qui sont tenues plus longtemps que dans les yogas dynamiques afin de solliciter plus profondément les muscles, les organes, les os et les tissus conjonctifs. En Yin yoga, on travaille principalement le bassin, les hanches, la colonne vertébrale, principaux vecteurs des douleurs et stress liés à nos vies citadines. Le Yin yoga est une méthode très complémentaire des yogas dynamiques et plaira à tous ceux qui cherchent un travail énergétique profond.



yin yang yoga (90?)
Ce cours propose d’associer une séquence yang à travers le mouvement et une séquence yin par l’exploration de l’immobilité. Dans un premier temps la séquence yang libère le corps des tensions de l’activité quotidienne. Elle permet d’accéder à l’équilibre physique et mental nécessaire pour aborder la deuxième séquence. L’enchaînement des postures yin, via la respiration, mobilise alors la conscience et l’énergie intérieures. Ces deux séquences préparent l’esprit à une détente profonde et une meilleure stabilité physique, émotionnelle, mentale et énergétique pour la méditation.



yogamini (60’)
Proposé tous les mercredis à partir du 15 septembre 2010 (en français et en anglais) De 10h à 11h pour les 3/6 ans. De 11h15 à 12h15 pour les 7/10 ans




yoga prénatal (90’)
La pratique du yoga prénatal associe d’une part des postures, des enchaînements doux et sécurisés qui raffermissent le corps et des exercices de respiration qui encouragent un grand relâchement des tensions. Chaque séance comprend des Salutations au soleil, des postures debout et assises, des équilibres tous modifiés en fonction de la grossesse et des besoins spécifiques de chaque femme.Contrairement à de nombreuses formes d’exercices, le yoga privilégie une approche holistique de la personne c’est à dire que la technique n’a pas d’objectif exclusivement physique mais intègre la gestion émotionnelle de chaque pratiquante.



yoga vibes (90’)
Le yoga en musique ?? C’est possible. Le yoga vibes est un vinyasa (enchaînement de postures et de respirations) effectué sur des musiques pop, rock, et d’aujourd’hui.

beyoga.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *