Couple : des petits bonheurs quotidiens

Recevoir des fleurs à la Saint Valentin ou partir en week-end pour son anniversaire de mariage est certes agréable mais pas aussi surprenant que des petits gestes attentionnés portés tout au long de l’année. Voici quelques inspirations pour faire plaisir à sa moitié peu importe ce qu’en dit le calendrier !

 
 

Se créer des souvenirs

 

Capturer des moments pour les partager à nouveaux dans quelques années, prendre des photos, créer des albums souvenirs. Et surtout, ne pas hésiter à replonger dans les boîtes à souvenir pour se rappeler la raison d’être du couple en cas de coup dur.

 

Vous pouvez réveiller votre âme d’artiste en créant une toile unique. Il suffit de prendre un drap clair, de se recouvrir de peintures et de faire l’amour dessus. Résultat ? Un moment très sensuel et une toile qui gardera à jamais votre passion en souvenir.

 

Enfin, quoi de plus romantique et écologique que de planter un arbre symbolisant votre amour ?

 
 
 
 

Voyager chez soi

 

Parce que notre quotidien est bien rempli ou que le budget n’est pas forcément extensible, nous ne pouvons pas toujours assouvir nos pulsions de baroudeurs…du moins c’est ce qu’on croit ! Au-delà des mille et une astuces pour voyager avec peu d’argent, vous pouvez emmener votre moitié au bout du monde en restant chez vous. Trouvez un pays qui vous tente, renseignez-vous sur les plats locaux, la musique traditionnelle et changez votre salon aux couleurs des paysages ! Avec un peu d’imagination et de l’amour, vous serez très vite transportés…

 

Si vous pensez connaître par cœur votre ville, vous seriez surpris de découvrir les mystères qu’elle vous réserve… Partez à l’aventure et fouinez jusqu’à trouver cet endroit vierge que vous partagerez ensemble. Une belle occasion pour un pique-nique ou un moment câlin à l’écart des regards indiscrets…

 
 

Pimenter le quotidien

 

Fatigués par la semaine, en manque d’inspiration, attiré par le canapé… le week-end est parfois routinier et sans surprises. Une technique simple peut heureusement pimenter notre quotidien ! Il suffit de prendre une boîte, des bouts de papier et un stylo. Inscrivez chacun sans regarder ce qu’écrit l’autre une activité réalisable logistiquement et financièrement en un week-end. Par exemple, apprendre ensemble une chanson à la guitare, faire une soirée jeux, créer ensemble un nouveau plat, s’organiser une après-midi SPA à la maison (massages, masques et tendresse…), faire une balade à vélo, etc. Ces petits moments de découverte et de partage vont créer une seconde vie à vos week-ends en vous redécouvrant mutuellement.

 
 

Regarder ensemble des films coquins, prendre le temps de retrouver les frissons des premières caresses, faire une compilation des chansons qui vous ont marqué, prendre une douche à deux, cacher des petits mots doux surprises… Bien sûr il existe une infinité d’autres idées, et c’est désormais à vous de trouver celles qui feront chavirer le cœur de votre moitié !

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *