Et si on s’apaisait pour une belle rentrée ?

Cômense

Ca y est, c’est reparti !
Déjà septembre, et l’année entière doit s’organiser en seulement quelques jours.
Alors, prenons les choses une à une, et tout se passera bien !

Il n’y a pas longtemps, c’était encore farniente et repos. Voici donc quelques conseils pour passer en quelques jours à la vitesse supérieure, sans déjà enlever tous les effets positifs de vos vacances :

  • Avec toute cette pression, vous arriverait-il d’oublier un peu trop votre corps ?
    Ce qui est essentiel pour passer cette période avec brio c’est de toujours prendre un petit moment pour respirer consciemment.
    Inspirez en imaginant l’air rentrer par les narines et descendre jusqu’au bas ventre. Et expirez en suivant le chemin inverse. Avec profondeur et apaisement.
    Quelques minutes de conscience permettront d’apaiser l’esprit et d’oxygéner le corps, pour être plus performant et heureux.
  • Et si vous sentez que cette rentrée vous pèse déjà sur le moral, un exercice simple :
    Sur une grande inspiration, tapoter le crâne avec la pulpe des doigts avec douceur mais vivacité. Puis expirez en arrêtant le geste. Reprendre ces tapotements pendant 10 respirations.
    Puis effectuez des pianotements sur l’ensemble du visage, toujours en respirant profondément. Terminez par des glissés sur le visage, toujours dirigés vers l’extérieur et le haut.
  • Et tant que nous sommes dans les bonnes résolutions de début d’année, pourquoi ne pas en profiter pour s’organiser un temps pour soi en trouvant un cours de yoga, qi-gong, méditation… L’année pourra ainsi être plus apaisée.

Bonne pratique et bonne rentrée !

Amélie Delaporte-Digard
www.comense.fr
Retrouvez Amélie à son cabinet dans le quartier des Champs-Elysées : 06 83 27 43 50

 

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *