La Danse du Dragon – Présentation

Histoire de la danse du Dragon

 

La danse du Dragon est un challenge, une façon de devenir soi-même un Dragon flexible et bienveillant. Les empereurs se percevaient comme un dragon, statut leur apportant l’autorité surnaturelle. De même que le RajaYoga, le yoga royal, s’adressait au roi avant de s’ouvrir à tout pratiquant, la danse du Dragon est une porte vers notre empire cosmique intérieur relié intimement à l’empire céleste.

 

 

Chacun des mouvements doit ressembler à une rivière fluide et espiègle. Le geste ainsi libéré, le pratiquant va ouvrir ses « rivières intérieures » qui correspondent à tous ces courants d’énergie qui s’écoulent dès que les tensions limitantes s’évaporent. Les vagues corporelles vont alors offrir à l’esprit la rondeur et la mouvance, apportant la légèreté de l’être.

 

Dès la dynastie de Han (de 206 avant JC à 220 après JC), le Dragon donne confiance et protège la santé de façon préventive.

Les caractéristiques du Dragon sont dans sa fluidité vertébrale et donc mentale, mais aussi dans le feu qu’il crache, feu symbolisant la pureté mais aussi la puissance de vie du métabolisme cellulaire qui apporte chaleur et mouvement au corps. Ces deux éléments sont la base de la méthode de santé de la Danse du Dragon : le corps est en équilibre entre ciel et terre, donc en bonne santé, s’il reste de partout fluide et si le feu de vie circule.

 

Alain Delaporte-Digard

 

 

La Danse du Dragon – Partie 1

La Danse du Dragon – Partie 2

La Danse du Dragon – Partie 3

La Danse du Dragon – Partie 4

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.
Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours)

Alain consulte dans son cabinet
Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *