10-13 Mai – Les 4 jours Détox de l’Ascension

Les 4 jours Détox de l’Ascension
du 10 au 13 Mai

4 jours de détox méthodique :

une expérience unique avec la cure d’asperges fraiches et bio

Faites la détox complète, d’1, 2 ou 3 jours

 

 

 

 

 

 

 

Détoxification des impuretés corporelles, émotionnelles et psychiques par des pratiques et des soins. Anti-stress et sagesse de vivre depuis les traditions chinoises et indiennes.

 

cof

 

 

 

En l’absence de tablettes et téléphones, dans un cadre d’arbres et de plantes bienfaisantes, pratiquez les exercices détox, les boissons et aliments détox, les gestes nettoyeurs, les habitudes saines.

 

 

Détox pratiquées :
– détox de votre peau
– détox spécifique des crispations de votre visage
– détox des systèmes sanguin et lymphatique
– détox des eaux intra-cellulaires
– détox de la langue, des sinus, des oreilles internes, des gencives, du cuir chevelu
– détox des muscles asphyxiés, des articulations douloureuses
– détox du tube digestif
– détox du foie, des reins, des poumons, de la vésicule biliaire
– détox des alvéoles pulmonaires et des tubes respiratoires
– détox des émotions perturbatrices
– détox des mauvaises habitudes
– détox du système nerveux

 

 

 

 

Les pratiques
Nettoyez au maximum vos impuretés de façon méthodique, zone par zone, jusqu’au cœur de vos cellules. Découvrez et pratiquez les exercices de nettoyage, apprenez à nettoyer vos organes les plus chargés avec un plan d’entrainement personnalisé à faire chez vous.
Après la pesée de chaque matin, voici quelques pistes que vous expérimenterez :
– les respirations qui brûlent les impuretés physiques et mentales
– les auto-massages et gestes spécifiques suivant vos besoins
– les plantes dépuratives, les tisanes purificatrices, les élixirs
– les exercices accélérateurs : marche rapide ou jogging suivant votre forme, jeux, gym des organes, stretching des muscles et articulations
– les pratiques de détente et d’harmonie pour nettoyer le mental et l’émotionnel (yoga, qi-gong, tai ji)
– les méditations et relaxations libératrices et nettoyantes
– les techniques anti-stress et anti-boulimie
– les aliments-amis pour amplifier les pratiques corporelles et mentales
– la maitrise des plantes diurétiques, hépatiques, amincissantes
– les soins de nettoyage en Inde (kriyas)
Et tout cela, dans un cadre naturel de l’arboretum du Colombier, au milieu des arbres, des oiseaux. Avec des repos dans le solarium et des respirations au grand air.

 

 

L1130309

 

 

Osez prendre le temps de remercier votre organisme pour tout ce qu’il supporte au quotidien.

La détox n’est pas une affaire de mode. C’est un impératif. En Occident, il est normal de se laver la peau et les cheveux. Les indiens vont plus loin : ils nettoient l’intérieur du corps avec des techniques appelées « Kriyas ». Votre corps étant constitué essentiellement d’eau, pour bien fonctionner, cette eau doit être la plus pure possible car elle conditionne votre bon fonctionnement au niveau digestif, circulatoire, cérébral, émotionnel, neuronal. Sans eau, pas de vie. Sans eau propre dans vos cellules, pas de santé de façon durable.

 

La « Cure Asparagus » aux asperges fraiches et bio
Les asperges fraiches et bio cueillies sur place sont une chance rare pour votre corps. Composée de 92 % d’eau précieuse, en mangeant l’asperge, « vous buvez une eau phyto-activée  » qui vous réhydrate tout en luttant contre la rétention d’eau par son effet diurétique sur les reins. Par sa teneur en fibres, l’asperge favorise aussi le transit. En la mangeant sur place, sa fraicheur augmente considérablement son efficacité. Sous forme de jus, de mousse, de dessert, les jeunes pointes d’asperges seront juste sublimées par des épices joyeuses qui en font un plat de choix.

 

 

 

 

 

POURQUOI FAIRE UNE CURE DETOX ?

 

Personne ne dit que votre santé dépend de la qualité de vos eaux intra-cellulaires, mais aussi extra-cellulaires (comme le sang, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien..). Votre bonne forme jaillit de la qualité de vos eaux à l’intérieur de vos cellules. Pourquoi ? Parce que des eaux trop chargées d’impuretés deviennent « sales » en vous et ralentisse votre métabolisme, ce feu purificateur interne. Ce métabolisme jaillit de la combustion des aliments stimulée par l’oxygène. Faites un feu de cheminée : si vous utilisez un soufflet, le feu augmente; si vous mettez un couvercle par dessus, le feu s’éteint.
Dans chaque cellule, existe un foyer indépendant des autres, mais dépendant des mêmes influences : la présence de nutriments issus des aliments, et celle de l’oxygène qui enflamme le nutriment. Mais, ce métabolisme ne peut s’effectuer correctement qu’à deux conditions : une température entre 35 et 40 degrés, et que des eaux cellulaires suffisamment propres. Sans propreté de vos cellules, votre santé vous échappe.

 

 

 

Le Colombier - Saint-Martin-sur-Ocre

 

Lieu :

Le Colombier – 45 500 Saint-Martin-sur-Ocre

 

 

 

Tel un village gaulois irréductible, le Colombier de Saint-Martin-sur-Ocre se définit comme un espace de bienveillance et de haute-résistance-à-la-morosité (sans excès de naïveté), un lieu de légitime défense pour transmettre à nos enfants un héritage cohérent et respectueux, une école pour tous ceux qui souhaitent développer leurs facultés endormies, un laboratoire de l’éveil de la conscience et de l’activation des neurones, un amphithéâtre de verdure pour des apprentissages en pleine nature, un centre d’expérimentation des aliments, des senteurs, des saveurs pour une écologie inventive, une méthode pour retrouver le bon mode d’emploi de son corps, de ses émotions et de son esprit, une « faculté de l’être et du corps » pour se nourrir des connaissances ancestrales et s’ouvrir aux découvertes actuelles des neurosciences.
Face à un monde qui fragmente notre réalité d’être humain, face à une éducation ignorante des richesses de l’être, face à une exploitation attristante de notre planète, face à une économie avare de nobles sentiments, le Colombier propose de revenir aux fondamentaux du bien-vivre et du bien-être.

 

 

 

 

Intervenants :

Josiane Delaporte-DigardJosiane Delaporte-Digard

Avec délicatesse, application, douceur et puissance, Josiane vous invite sur un chemin du Juste Milieu, entre Oki-Yoga japonais, Yoga irano-égyptien, Stretching intégratif, Hatha-Yoga et Respiration conscientisée. Ses cours se portent sur l’harmonie intérieure, la réduction des douleurs et des fatigues, l’apaisement du stress et des soucis. Son enseignement pragmatique s’adresse à tous et à tout-âge, débutant ou habitué, seniors ou personnes en souffrance physique, mentale ou à mobilité réduite.

 

 

 

 

Amélie Delaporte-DigardAmélie Delaporte-Digard

Elle est professeure, praticienne et formatrice dans différentes techniques de Santé et de Bien- être asiatiques.

Depuis sa tendre enfance dans le Yoga et le Bharata Natyam, et grâce à 20 ans d’études et de pratiques personnelles et professionnelles en France, en Inde et en Chine, elle a étudié la Médecine Chinoise en Acupuncture médicale, Pharmacopée et Tuina, puis l’Acupuncture esthétique coréenne.

Elle s’est formée intensivement au Yoga, Qi-Gong, Shiatsu et à la Réflexologie Plantaire et Crânienne, Drainage lymphatique manuel Vodder.

Esthéticienne, cosméticienne plasticienne, elle a créé un soin unique et complet pour la beauté du visage : le soin Cômense – www.comense.fr

 

 

 

Alain Delaporte-DigardAlain Delaporte-Digard

Avec des dons dès l’enfance, Alain a fait de son corps un laboratoire, et de sa vie un champ d’expérimentations multiples, incluant les disciplines d’Occident et d’Orient et les trois médecines. Il propose de transmettre les enseignements reçus tout au long de sa quête à travers le monde. Depuis vos sentis et ressentis, il guide chacun à redécouvrir ses propres richesses insoupçonnées pour être plus performant, plus paisible, plus éveillé.

 

 

 

 

 

colombier-gien

 

Horaires

9h – 18h

Tarifs

160€/jour, stage 590€/4jours
boissons et déjeuner-santé compris

 

 

 

Renseignements et inscription

06 88 05 61 88

info@sereni.tv

www.sereni.org

Le Colombier – 45 500 Saint-Martin-sur-Ocre

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *