Ouverture du centre Sereni dans le Loiret : un lieu protégé

cof
Josiane et Alain Delaporte-Digard ont rêvé d’un lieu de paix et de vie, où les paroles résonnent sous de grands arbres, où les pratiques corporelles se vivent au contact de la terre, où chaque pas vous relie à l’essentiel en suivant le sentier des papillons et des hérissons, où la conscience explore des espaces allant du brin d’herbe à l’immensité du ciel. Oui, un lieu où, dans des temps anciens, les écoles et les universités se faisaient en plein air, « dans le champ », dans le campus avec son amphithéâtre de verdure. Entouré de son arboretum qui sert d’écrin, le site du Colombier propose un retour à la nature, à sa propre nature, à notre faculté d’être.

 

————— les grands arbres de l’arboretum du Colombier

cof

____________

 

A l’ombre de son colombier du XVIème siècle, Sereni accueille les chercheurs d’authenticité, que vous soyez en bonne santé dans une envie de prévention, fragilisé par l’âge ou les dysfonctionnements, très jeune, à la retraite, débutant ou pratiquant de longue date. Que vous cherchiez à conserver votre capital-santé, votre potentiel-beauté ou vos capacités mentales, que vous souhaitiez devenir plus calme ou plus performant (et pourquoi pas les deux ? ), depuis vos envies et vos besoins, Sereni propose un cheminement vers la connaissance de soi et des rouages qui nous animent, à travers des cours, des stages, des soins, des enseignements donnés par des experts.

____________

Facultedetre_logoune école de formation ouverte au plus grand nombre

—————————————————————————–

Dans cette perspective, Josiane et Alain ont souhaité un espace d’études appelé « la faculté d’être », avec un comité scientifique et des formations accessibles à tous, quelque soit le niveau d’étude, de langage. Pour cela, Sereni met de côté les jargons scientifiques, médicaux, orientaux, chinois, sanskrit ou occultes. Tous les cours, enseignements et conférences se donneront avec des mots usuels. Pour certains termes techniques ou spécifiques n’ayant pas leur équivalent dans la langue courante, nous les définirons avec des mots accessibles à tous.  En ce sens, cette faculté, cette « université », se veut ouverte à tous, quelque soit son niveau d’études. Plus que la culture personnelle ou les études, cette faculté s’adresse à ceux qui ont l’envie, l’intérêt et la richesse de curiosité sur un sujet qui s’appelle « L’ÊTRE ».

Colombier_Gabriella

Des liens Sereni pour votre information

———————————————————

Pour recevoir le programme de stages et de cours, cliquez ci-dessous :  

Sereni « La Faculté d’être » – Stages et cures 2018

Inscription à la newsletter

Informations pour « la faculté d’être » et ses formations professionnelles

Pour louer les salles du Colombier

Plan pour venir au Colombier

Sinon, info@sereni.tv ou 06 88 05 61 88

Picto_sereni.org

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *