Centre International de Bien-Etre et de Sapience

Josiane et Alain Delaporte-Digard ont rêvé d’un lieu de paix et de vie, où les paroles résonnent sous de grands arbres, où les pratiques corporelles se vivent au contact de la terre, où chaque pas vous relie à l’essentiel en suivant le sentier des papillons et des hérissons, où la conscience explore des espaces allant du brin d’herbe à l’immensité du ciel. Sereni se déploie sur 3 campus très proches les uns des autres dans le Loiret pour devenir toute l’année un centre international de bien-être.
 

CENTRE DE BIEN-ÊTRE
LA FACULTÉ D’ÊTRE ET DE SAPIENCE (sagesse, savoir et neurosciences)

 
La Philosophie et le concept de Sereni : apprendre et comprendre
Plus que de pratiquer des activités et des soins de bien-être, le principe de ce centre réside dans le fait d’apprendre et de comprendre les règles et le mode d’emploi de son corps et de sa propre vie. En ce sens, Sereni est un lieu d’étude, de savoir et de connaissance de soi. Cette pédagogie permet au pratiquant de diriger tous les moments de son existence. Imaginons une Faculté d’Être qui s’adresse autant aux adultes, aux spécialistes qu’aux enfants. Car même les jeunes ont une incroyable faculté à s’adapter à toutes les situations, celles du monde environnant autant que les perceptions subtiles qui habitent l’intérieur du corps et de ‘être.
 
Les lieux de pratiques
Les 3 Campus qui s’offrent à vous :

– Le Colombier à Saint-Martin-sur-Ocre – le centre de soins, le siège administratif de Sereni
– Le Campus du Petit Valot à à Saint-Martin-sur-Ocre – Des vélos vous attendent pour relier ce campus au Colombier tout proche. Chambres et salles de cours.
– Le Château de Courcelles le Roy à Beaulieu-sur-Loire – Chambres, salles de cours, bain de forêt.
 
Suivant la nature des activités et du nombre de participants, les stages et séjours se feront dans un campus ou un autre, et éventuellement dans plusieurs campus en même temps.

 
sereni_campus-small1

De nombreuses activités se font au Campus et dans l’Arboretum du Colombier

 
Bain de forêt, jogging dans les bois, tai Chi sous les grands arbres, méditation, relaxation, yoga, stretching, conférence, dialogue avec questions-réponses : à cha que personne son programme, à chaque thème de pratiques sa surprise. Détox, anti-âge, anti-stress, mincir, nutrition et cours de cuisine, reprendre confiance, transformation par les neurosciences, se régénérer, santé mode d’emploi, dynamiser le corps, maîtriser les émotions, positiver, défenses immunitaires, renforcer le mental (concentration, mémoire), entretenir son capital santé-beauté… et tant d’autres pistes à explorer…
 
 
CHAMBRES RESIDENTIELLES A AU PETIT VALOT

 
Petit Valot>
 
Durant vos week-ends de pratiques, vos cures et vos stages, des chambres Sereni pleines de charme vous attendent pour allier confort avec plaisir d’être en pleine nature.
Les hébergements se font au Petit Valot et au Château de Courcelles le Roy.
Chambres Sereni pour 2 – 150€ la nuit
Pour les weeks-ends, vous pouvez arriver dès le Vendredi ou rester le Dimanche soir. Réservation au 09 70 71 69 66 ou sur info@sereni.tv
 
 
CHAMBRES RESIDENTIELLES AU CHÂTEAU DE COURCELLES LE ROY

 
 

CHAMBRES EXTERIEURES EN GITES OU HÔTELS

Il est possible autour du centre de réserver une chambre dans les gites et hôtels voisins à partir de 55€ pour 2.
 
– Hôtel Anne de Beaujeu 10 Rue de Bourges, 45500 Gien 02 38 29 39 39
– Hôtel du Rivage 1 Quai de Nice 45500 Gien 02 38 37 79 00
– Sanotel http://www.sanotel-gien.fr/
– https://www.villa-hotel-gien.fr/
– https://www.accorhotels.com/fr/hotel-9344-ibis-stylesgien/index.shtml

 
 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

Le Colombier – 45500 – Saint-Martin-sur-Ocre
09 70 71 69 66 – info@sereni.fr

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *