Anne Souley – MBSR à Nimes

Anne Soulet :
Née en France où elle a fait toute sa scolarité, à 21 ans, elle s’installe à Londres. 10 Ans plus tard, elle gagne Boston, USA où elle vivra 24 ans. Après avoir obtenu une maitrise en psychologie, elle exerce 10 années dans un hôpital psychiatrique. Sa pratique journalière de méditation et yoga favorise en 1992 une rencontre avec Jon Kabat-Zinn, fondateur de la méthode MBSR, dont elle enseigne le programme. Elle acquiert aussi une formation de yogatherapie (SYT) avec le fondateur Mukunda Stiles et ouvre un cabinet de MBSR et SYT. En 2007, elle décide de retourner en France pour faire connaître ces méthodes efficaces et préventives.


La méthode
MBSR : Mindfulness Based Stress Reduction veut dire pratique de la pleine conscience pour apprivoiser le stress, gérer les douleurs, la dépression ou l’angoisse. Son aspect préventif et thérapeutique aide à retrouver bonne santé et bien-être.


Objectif:
Cette méthode qui a bénéficié 18,000 personnes aux USA depuis 25 ans est l’objet de maintes recherches approfondies pour la prévention et guérison des troubles et douleurs dus au stress. Le programme est recommandé pour:

– réduction de stress (travail, famille, maladie)
– douleurs chroniques
– dépression
– angoisse et panique
– trouble du sommeil et de l’alimentation
– maux de tête
– dépendance au tabac
– fatigue générale



Adresse postale : 91 Traverse de Pissevin – 30900 Nîmes
Téléphone : 04 66 84 72 15
www.mbsr-nimes.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *