Le massage et ses effets multiples

Lors d’un massage, de nombreux effets peuvent être ressentis sur le moment ou après coup.

Chaque personne et chaque moment est différent. Tout le monde n’aura pas la même sensation.

Le massage permet de stimuler une multitude d’éléments dans le corps : la circulation des liquides physiologiques (dont le sang) va être améliorée, les muscles vont se détendre, les tissus seront mieux nourris.

D’autres effets peuvent être également mis en avant par certaines techniques comme des étirements articulaires permettant de replacer la synovie et des cartilages.

Enfin il y a l’action sur certains points du corps. Depuis plusieurs siècles, des connaissances traditionnelles ont mis en lumière que de très nombreux points sur le corps avaient une action sur certaines ses fonctions. Ainsi, stimuler ces points vont agir sur les fonctions qui y sont rattachées. Le choix des points s’avère donc essentiel en fonction de l’état de la personne et de ses déséquilibres. Chaque personne et chaque moment est différent. Tout le monde n’aura pas la même sensation.

Sur le moment, en fonction du type de massage, vous pourrez ressentir de nombreux effets : chaleur, distension, détente… De même,  à la fin de la séance, vous éprouverez ou fatigue ou pleine vitalité.

Par la suite, les patients peuvent ressentir un relâchement, un bien-être, une joie de vivre. Mais des courbatures peuvent également se faire sentir, de même que d’autres désagréments mineurs. Cela ne signifie pas pour autant que le massage a été mal effectué. Le corps a parfois besoin de se purifier. Le massage ayant détendu et réactivé le corps, il est parfois plus à même de réagir et d’actionner des réflexes de purification.
En tous les cas, les effets bénéfiques du massage se ressentent soit immédiatement après la séance, soit deux jours après.

Conseils

Pendant la séance, n’hésitez-pas à échanger avec le praticien : lui donner votre ressenti, lui demander de vous couvrir si vous avez froid.
– N’hésitez-pas à demander quelques conseils à la fin de la séance afin de vous-même, prolonger l’effet du massage chez vous.


Bonne détente !


Amélie Delaporte-Digard pour www.sereni.org

Retrouvez Amélie sur son site www.comense.fr


Amélie Delaporte-Digard pratique depuis son enfance le shiatsu et le yoga.

Amélie Delaporte-DigardAprès sa formation à Plénitude à Caen, elle devient à 18 ans l’une des plus jeunes professeurs de yoga en France. Elle continuera toujours à étudier par de nombreux voyages en Inde (Rishikesh, Pune) ainsi qu’une formation à l’école Française de Yoga à Paris.

En 2003 elle commence des études de médecine traditionnelle chinoise à l’Institut Chuzhen à Paris. Elle travaille ensuite comme acupunctrice dans un hôpital à Nankin en Chine pour développer son expérience clinique. Le massage Tuina, le Anmo, l’acupuncture lui permettront de compléter ses connaissances sur le corps.

Toujours en recherche d’excellence, elle a la chance de rencontrer le Pr Song en 2011 lors de son premier séminaire en Europe. Après une formation diplômante auprès du Pr Song, Amélie s’est spécialisée en acupuncture esthétique dans son cabinet des Champs Elysées.

Spécialiste du bien-être du corps et de son reflet sur l’esthétique, elle a créé un soin unique pour la beauté du visage qui prend en compte l’ensemble de l’être, le soin Cômense. Retrouvez ses conseils  sur son site internet www.comense.fr

16 rue de Marignan – 75008 Paris
06 83 27 43 50

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *