Les bienfaits de l’eau de mer sur votre corps

Que ce soit pour le corps ou l’esprit, l’eau de mer a depuis longtemps prouvé ses vertus. De sa capacité à éliminer la cellulite à soulager les articulations, Sereni vous propose un aperçu des bienfaits de l’eau de mer sur votre corps.

 
 

Les bienfaits de l'eau de mer. Image du domaine public.
Les bienfaits de l’eau de mer. Image du domaine public.

 

Ce n’est plus un secret pour personne, l’eau de mer possède de nombreuses vertus. Que ce soit pour réduire le stress, lutter contre la cellulite, détendre ses articulations ou rendre la peau douce, l’eau de mer est un élément naturel incroyable.

 
 

Apaiser son esprit

 

En thalasso ou à la plage, l’eau de mer est un véritable anti-stress naturel. Le mouvement régulier des vagues et l’horizon apaisent l’esprit et permettent de s’évader tandis que la nage est une source de bonne énergie. Une baignade de vingt minutes suffira à vous faire bénéficier des ions négatifs présents dans l’eau de mer. Au travers de la peau, ils agissent sur l’organisme et favorisent l’élimination des toxines. Un bain à l’eau de mer peut également s’avérer utile après un effort physique : il permet d’éviter les courbatures tout en relâchant votre corps.

 
 
Médecine naturelle

 

Tous les minéraux présents dans l’eau de mer agissent sur l’organisme et peuvent être de réels atouts en cas de problème de dos ou dans le cadre d’une rééducation. Ce sont également de bons alliés pour lutter contre l’ostéoporose et les rhumatismes si vous vous baignez régulièrement. L’iode s’avère très utile pour la thyroïde. Cette glande endocrine cervicale régule de nombreux systèmes hormonaux et peut être responsable d’insomnie, de dépression, d’hyperactivité ou de prise de poids en cas de dysfonctionnement. Côté cicatrisation, si elle peut piquer au début, l’eau de mer accélère le processus. Cependant, la pollution qui contamine l’eau de mer provoque l’effet inverse et risque d’infecter votre plaie. Il est donc conseillé d’appliquer de l’eau de mer reconstituée. Le spray à l’eau de mer nasal est quant à lui très utile pour dégager le nez encombré et éliminer l’excès de mucus. Et si l’eau de mer agit sur vos muscles et permet d’éviter les courbatures après une activité physique, elle permet également de soulager vos articulations.

 
 
Beauté salée

 

Si vous évitez les produits chimiques dans votre trousse de toilette, l’eau de mer saura vous faire plaisir. Exfoliant naturel qui vous débarrasse des cellules mortes de votre peau, l’eau de mer est également un véritable atout anti-cellulite. Marcher dans l’eau à mi-cuisse est un très bon exercice pour réduire la cellulite et améliorer la circulation sanguine. Enfin, de nombreuses enseignes se sont lancées dans le spray au sel de mer pour les cheveux. Son look « sortie de plage » est idéal pour les cheveux fins car il permet de texturiser les cheveux tout en apportant du volume. Vaporisez une petite quantité à 30 cm de distance sur cheveux humides puis réalisez des tortillons avant de les fixer avec des épingles. Laissez sécher naturellement ou au sèche-cheveux avant de défaire les tortillons. Il suffit de froisser ses cheveux pour obtenir un effet naturel et ondulé.

 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *