Comment utiliser votre intuition ?

« S’ouvrir à son intuition, c’est accepter l’imprévu de la vie, c’est accepter ce qui n’est pas figé. »
Tel est l’avis de Catherine Balance qui a écrit un livre sur l’intuition : Être intuitif.
Il est possible de faire connaissance avec notre intuition, de la développer et de l’écouter tous les jours.



Tout le monde possède de l’intuition. Il suffit de s’entraîner pour la développer et s’en servir davantage. L’intuition est une question de disposition intérieure. Elle ne s’apprend pas, elle se redécouvre et s’entretient. Elle est accessible à tous car proche de nous, à notre portée. Il n’y a que quelques marches à gravir en nous-mêmes, quelques pas à faire pour ouvrir la porte qui nous conduit à elle et ce n’est pas difficile à réaliser.
Dans son livre Être intuitif, Éditions Recto-Verseau, Catherine Balance donne beaucoup de conseils pour nous aider à développer notre petite voix et accéder ainsi à un plus vaste réseau de connaissances.


Elle nous propose un exercice quotidien :


Le matin, au réveil, prenez quelques minutes pour choisir de quelle manière vous allez organiser votre journée, en laissant venir à votre esprit ce qui se présente spontanément, sans réfléchir. Il peut s’agir de la façon d’agencer votre emploi du temps ou des décisions que vous aurez à prendre, l’important est d’être l’écoute, sans pression ni effort. Si un grand nombre de pensées surgit, notez-les. Un simple coup d’œil vous permettra ensuite de dégager les priorités et de les classer selon leur importance. ?Si vous avez une réunion à préparer ou un problème à régler, soyez réceptif à la première impression qui vous vient et gardez-la à l’esprit. Qu’elle soit un encouragement ou une mise en garde, elle vous apprend généralement beaucoup sur votre état d’esprit, sur vos craintes, sur vos doutes ou vos convictions et elle vous donne des clés pour résoudre ce qui vous préoccupe dans la plupart des cas.?Une fois cette mise en condition faite, vous êtes prêts à démarrer la journée. Chaque jour, si nous l’écoutons, notre intuition nous aide à prendre nos décisions et à trouver les comportements à observer. Nous pouvons la considérer comme notre alarme personnelle, notre œil intérieur. C’est elle qui nous permet d’anticiper les événements de nous y préparer. Plus nous l’utilisons et plus cela nous incite à rester à l’écoute de nous-mêmes et des autres. Car c’est en développant notre écoute intérieure que nous apprenons à développer notre écoute en général. Nous devenons alors de plus en plus attentifs aux autres. Nous sommes davantage présents.


?Journaliste et animatrice radio, Catherine Balance s’intéresse à la psychologie et à la spiritualité. Elle a suivi plusieurs formations dans ces domaines et écrit régulièrement sur ces sujets.
Son lien : catherinebalance@yahoo.fr



• Josiane Delaporte-Digard pour www.sereni.org

 



Josiane Delaporte-Digard
Josiane Delaporte-Digard travaille depuis plus de 30 ans dans la recherche du bien-être physique et mental. Par différentes techniques orientales millénaires et son sereni-stretching , elle réapprend à faire fonctionner le corps pour un mieux être au quotidien.
Créatrice de SPA, elle a aussi créé différentes techniques de bien-être telles que la bioRégulation et une forme nouvelle de réflexologie plantaire, mais aussi une méthode basée sur le sereni-roll et le sereni-lotus.

Josiane consulte en séance individuelle et cours yoga pour deux
Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie de Josiane Delaporte-Digard



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *