Deepak Chopra au service du bien être

Né en 1946 à New Delhi, Deepak Chopra est un médecin, penseur, conférencier et écrivain de renommée internationale. Il est influencé par l’hindouisme et sa culture indienne.


Les travaux de Deepak Chopra


Il a créé un centre de soins basé sur l’Ayurveda en Californie, a écrit de nombreux livres thérapeutiques ou de développement personnel comme « Le poids qui me convient« , « Dormir enfin sereinement« , « Pouvoir, liberté et grâce : trouver la source du bonheur éternel« , « Se libérer des dépendances » et est également à l’origine de CD et vidéos depuis les années 1980. Tout son travail tourne autour du bien-être et de la façon dont on peut améliorer sa vie.


Un orateur exceptionnel mais controversé


Deepak Chopra sait parler ! Il a même reçu des médailles le récompensant pour ses talents d’orateur ou ses capacités à motiver son public grâce à ses discours ! Cependant, ses détracteurs l’accusent de mettre ses qualités d’orateur au service d’un discours vide ou erroné. Le Times l’accuse notamment de tenir un discours représentant un modèle de l’univers lisse et gommant les différences entre Orient et Occident qui l’amène à des incohérences et des failles dans son discours.


La fondation Chopra


Cette fondation est destinée à améliorer la santé, le bien être, cultiver les connaissances spirituelles et promouvoir la paix dans le monde.


Elle offre un enseignement et des ressources destinées à la santé et la spiritualité des plus démunis.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *