Le soin naturel de vos mains

Avant qu’elles ne s’abîment, protégez vos mains autant que possible.

Victimes silencieuses d’une maltraitance en toute saison, les mains souffrent souvent plus que le reste du corps. Comment les protéger et les soigner?

Protection préventive

 

Avant qu’elles ne s’abîment, protégez vos mains autant que possible. Utilisez des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ou le ménage et portez des gants dès que vous sortez.


Hydratez vos mains au moins deux fois par jour, et idéalement, chaque fois que vous les passez à l’eau. Optez pour une crème très hydratante à base de miel, de beurre de karité ou d’huile d’amande douce. Massez bien vos mains lors de l’application de la crème en allant du poignet jusqu’au bout des ongles.


Lorsque vous vous lavez les mains, utilisez un savon non desséchant de type savon d’Alep liquide.


Beauté des mains



Pour blanchir les ongles ou les doigts jaunis, baignez-les dans du jus de citron pendant 1 ou 2 minutes : le résultat est surprenant ! Les ongles se nourrissent de l’intérieur, faites une petite cure de levure de bière et mangez des laitages pour les renforcer.


Pour réaliser un gommage naturel, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du sucre semoule puis gommez la peau avec des mouvements circulaires.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *