La pierre d’alun, pierre à tout faire


100% naturelle, la pierre d’alun est un déodorant et antiseptique totalement écolo.

 

Antitranspirant

Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignement des coupures ou encore pour guérir un aphte.


La pierre d’alun laisse une fine couche saline sur la peau et combat les bactéries qui causent les odeurs mais sans laisser de traces sur les vêtements. Elle limite la sudation, neutralise la transpiration (mais ne bouche pas les pores) tout en assurant fraîcheur et propreté toute la journée. Une pierre de 60 g dure environ un an … soit 12 déodorants traditionnels !

La pierre d’alun est facile d’emploi : il suffit de l’appliquer en sortant de la douche, après s’être séché et avoir légèrement humidifié le cristal. Passer la pierre environ 5 à 10 secondes sur la peau puis rincer et sécher la pierre après l’utilisation.

Après le rasage ou l’épilation


Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignement des coupures ou encore pour guérir un aphte. Elle est aussi d’une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage.

La pierre d’alun est particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple. On peut aussi l’utiliser sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons.


Choisir sa pierre d’alun


Choisir la pierre d’alun naturelle qui est composée de « potassium d’alun » tandis que la pierre reconstituée industriellement est composée d’ammonium ou ammonium d’alun. Elle est disponible en spray, stick ou bloc.


Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *