L’huile d’émeu pour votre peau

L’émeu est un oiseau originaire d’ Australie et cousin de l’autruche : ces oiseaux ont été longtemps vénérés par les aborigènes qui utilisaient son huile pour soigner divers maux, soulager et hydrater la peau. Elle convient à tous les types de peaux et aux adultes aussi bien qu’aux enfants.



Comment l’utiliser ?

Les soins à l’huile d’émeu existent sous forme d’huile, de crème, en gélule, en pain à l’huile d’émeu (une sorte de savon mais sans agents moussants) et de baume à lèvres.
– L’huile d’émeu s’utilise en n’appliquant qu’une seule goutte à la fois et en massant jusqu’à pénétration complète. Elle peut s’appliquer sur la peau, les cheveux, les ongles, les mains et les pieds.
– La crème s’utilise pour l’hydratation comme une crème classique. Elle peut soulager les douleurs musculaires et l’arthrite.
– Le pain à l’huile d’émeu s’utilise comme un savon et possède la propriété d’être doux pour la peau et de ne pas irriter.



Les bienfaits de l’huile d’émeu

Cette huile est hydratante, apaisante, soulage les démangeaisons et ne provoque pas d’effets secondaires. L’huile d’émeu est une huile sèche, elle ne laisse donc pas de résidu huileux sur la peau.
L’huile d’émeu est naturellement riche en oméga 3, 6 et 9. Grâce à sa forte concentration en acides gras essentiels elle pénètre rapidement dans la peau et stimule la production de nouvelles cellules.
L’huile d’émeu peut soulager l’eczéma, le psoriasis et atténuer les cicatrices, les ecchymoses et les douleurs musculaires.


Chez les femmes enceintes, elle peut prévenir les vergetures causées par la grossesse, les gerçures aux seins, soigner les mycoses vaginales ou les hémorroïdes.


Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *