Effacer naturellement les vergetures


Chasser les vergetures : voici un combat que mènent beaucoup de femmes, surtout après la grossesse. Vous pensez avoir tout essayé, mais avez-vous pensé au naturel ?


La peau de chaque femme est différente et certaines sont plus marquées par les vergetures que d’autres.

La peau de chaque femme est différente et certaines sont plus marquées par les vergetures que d’autres.


Une chose est sûre, une fois les vergetures apparues elles ne disparaîtront plus, mais on peut les effacer pour qu’elles prennent la couleur de notre peau. L’idéal est bien sûr d’éviter qu’elles ne fassent leur apparition.

Les bons gestes



Huiles essentielles : mélanger dans une bouteille en verre 50ml d’huile de germe de blé (éventuellement mélangé avec de l’huile d’amande) et ajoutez-y 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 15 gouttes d’huile essentielle de néroli. Massez vous quotidiennement avec ce mélange après le douche ou le bain.


L’aloe vera pure : il paraîtrait qu’appliquer de l’aloe vera pure ou presque ferait disparaître les vergetures. Cette plante est notamment utilisée pour réparer la peau des grands brûlés dans les hôpitaux, c’est dire.


Le karité : Plus long et rébarbatif que ses concurrents, le karité serait cependant efficace. Pour cela, masser la peau avec du beurre de karité pur quotidiennement pendant au moins 10 minutes.


Vitamines : la vitamine E peut aider la peau à retrouver plus d’élasticité. Il est possible d’appliquer directement de l’huile de vitamine E pure sur les zones « à risque ».


Quelle que soit la solution choisie, commencez l’application dès le début de la grossesse et continuez régulièrement après l’accouchement.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *