DIY : Un déo tout doux pour vos aisselles et pour la planète

Pas forcément respectueux de l’environnement et de votre corps, les déodorants sont parfois des produits agressifs mais paradoxalement indispensables pour la plupart d’entre nous. Heureusement, il est très facile de se créer en peu de temps son propre déodorant naturel et économique, sans parabens ni aluminuim.

 
 

Pour obtenir 200ml de produit, il vous faut environ 10 minutes de votre temps et trois produits : 100 g d’huile de noix de coco liquide, 60 g de bicarbonate de soude fin et 40 g de fécule ou d’arrow-root. Vous pouvez également ajouter 10 gouttes d’huile essentielle pour parfumer et personnaliser votre déodorant.

 
 
Versez l’huile de noix de coco fondue dans un pot puis ajoutez petit à petit le bicarbonate de soude et la fécule tout en fouettant continuellement avec une fourchette pour éviter les grumeaux. Vous pouvez ajouter l’huile essentielle. Mélangez bien.

 

Vous pouvez alors mettre directement le pot au frigo si vous souhaitez appliquer le déodorant à l’aide de vos doigts, ou verser le mélange dans un moule de votre choix afin de passer le déodorant directement sous vos aisselles. Après six heures au frigo, voici votre déo !

 
 
Sarah Belnez pour Sereni Magazine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *