L’aloe vera, une plante aux mille vertus

Plante vivace sans tige, l’aloe vera constitue un allié formidable pour notre corps. Pour apaiser les maux, relever des plats cuisinés ou se mettre en beauté, l’aloe vera s’adapte à toutes les situations. Aperçu des vertus de cette plante presque magique.
 
 

Cléopâtre, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà saisi l’importance de cette plante miracle aux qualités exceptionnelles. L’aloe vera permet non seulement la stimulation des défenses immunitaires mais agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Et la liste commence à peine : elle permet de cicatriser, favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. Des vertus médicinales incontestables qui lui valent d’être recommandée aux diabétiques, aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques, etc.
 
Mais l’aloe vera n’agit pas uniquement sur la santé…

 
 

Bénéfique dans bien des domaines, l'aloe vera pourrait vite devenir votre plante préférée!

Bénéfique dans bien des domaines, l’aloe vera pourrait vite devenir votre plante préférée!


Une peau nourrie
 

Le gel d’aloe vera permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur tout en réparant les tissus. Elle permet également d’éliminer les cellules mortes et lutte contre le vieillissement cutané.

 
 
Des cheveux vigoureux
 

Il est temps de dire au-revoir à nos shampoings habituels, remplis d’éléments agressifs pour le cuir chevelu et pour la planète. Avec 99% d’eau, des vitamines, des minéraux, des enzymes et des acides aminés, l’aloe vera prend soin des cheveux de manière naturelle. En plus de permettre aux cheveux de retrouver de la vigueur et de l’éclat, l’aloe vera serait un parfait allié pour lutter contre les pellicules.

 
 
Un régulateur alimentaire
 

Si l’aloe vera peut s’inviter dans vos plats, elle peut également vous permettre d’éviter les grignotages. En régulant la glycémie, elle évite nos pulsions gourmandes hors repas et agit sur l’assimilation des sucres et des graisses. L’aloe vera ne fait donc pas directement mincir mais permet de stabiliser l’appétit qui, allié à du sport et une alimentation équilibrée peut favoriser la disparition des kilos superflus.

 
 

Mais l’aloe vera regorge de secrets et peut s’utiliser sous bien d’autres formes : en masque, pour se démaquiller, en baume à lèvres, pour apaiser les petits bobos du quotidien, pour lutter contre la fatigue ou encore pour cuisiner, l’aloe vera va ravir votre quotidien !

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *