Découvrez le masque magnétique

Les spécialistes de cosmétique sont constamment à l’affût de nouvelles techniques pour purifier la peau. Dernièrement, le masque magnétique intrigue les adeptes de la beauté. Sereni vous propose de découvrir ce nouveau procédé.

 

rien-de-tel-que-le-naturel-pour-prendre-soin-de-sa-peau-image-du-domaine-public
Rien de tel que le naturel pour prendre soin de sa peau. Image du domaine public.

 

Au concombre, à l’argile, au miel… Les recettes de masque pour le visage ne manquent pas. Et leurs spécialités sont variées ; que ce soit pour hydrater, raffermir, exfolier ou stimuler, de nombreux hommes et femmes ont une routine beauté hebdomadaire bien huilée. Mais un soin visage qui fait tourner la tête de nombreux internautes à l’affut des nouvelles tendances vient de débarquer : le masque magnétique. Son concept intriguant et amusant n’a pas eu de mal à séduire son public. Seul bémol, son prix. Pour l’instant introuvable sur le marché français, il faudra se diriger sur des sites spécialisés pour s’en procurer. Comptez 91 euros pour le masque magnétique régénérant à la boue de -417 et 153 euros pour le masque magnétique raffermissant de Eshel. De quoi chérir davantage ses masques naturels à base de concombre ou de tomate…

 

Comment ça marche ?

 

Grâce à la boue noire et aux sels minéraux de la Mer Morte, le masque magnétique est reconnu pour être naturellement revitalisant. Miel, beurre de graines de cacao, germes de blés, huile de jojoba, huile d’amande, huiles essentielles… Selon les ingrédients, le masque magnétique permet d’obtenir une peau nourrie en profondeur, douce, lisse et souple. Ces produits naturels agiraient comme un soin anti-rides. L’aimant proposé avec le soin décolle comme par magie le masque de votre peau et la débarrasse de toutes ses impuretés.

 

Chaque semaine, appliquez le masque sur une peau propre. Pour cela, utilisez la spatule et évitez soigneusement le contour des yeux et les zones irritées. Laissez agir une dizaine de minutes. Enveloppez l’aimant dans un mouchoir en papier et placez-le à moins d’un centimètre de la peau. Frôlez le visage sans le toucher : l’aimant retire les particules du masque. Nettoyez de manière plus approfondie à l’aide d’un coton imbibé d’eau ou de lait nettoyant.

 

Masques naturels à faire chez soi

 

S’hydrater avec le concombre

 

Aussi efficace dans l’assiette que sur le visage, n’hésitez pas à profiter de ce légume aux multiples propriétés. Épluchez le concombre et écrasez-le jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la sur votre visage et posez deux rondelles sur vos yeux. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide.

 

Revitaliser grâce au yaourt

 

Avec du fenouil, du miel ou du citron, le yaourt est une base idéale pour un masque naturel efficace. Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une dizaine de gouttes de citron. Après avoir obtenu un mélange homogène, étalez-le sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

Lutter contre l’acné avec la tomate

 

Pour lutter contre les points noirs et les boutons, la tomate peut s’avérer très utile. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de recouvrir votre visage de rondelles de tomate puis de laisser agir 15 minutes environ. Rincez à l’eau tiède pour finir.

 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *