Bien se démaquiller les yeux

Il est essentiel de se démaquiller chaque soir.
Maquillage, pollution, toxines, autant d’éléments qui nécessitent d’être retirés.
La peau du contour des yeux est très fine, bien plus que le reste du visage : l’épiderme et le derme sont très fins et l’hypoderme est quasi inexistant.
C’est pourquoi cette zone a tendance à marquer plus facilement et les rides aiment à s’y loger.

Démaquillage yeux

Pour préserver la peau, il est nécessaire de bien la nettoyer.

Différentes étapes pour le démaquillage des yeux :

1. Utilisez un démaquillant doux pour les yeux. Idéalement un démaquillant spécial yeux. Des principes actifs comme la mauve, le bleuet ou l’aloé vera sont très intéressants pour leurs fonctions douce et apaisante.
Si vos yeux sont maquillés, il est nécessaire d’avoir un démaquillant efficace mais apaisant afin de ne pas avoir à frotter à outrance ces zones qui restent sensibles.

Appliquez ainsi du produit démaquillant sur un coton hydrophile de préférence, puis effectuez des petits cercles sur les sourcils, paupières et cils.
Si les cils sont très maquillés, laissez poser quelques secondes le produit afin que le maquillage parte plus facilement.
N’oubliez pas de repasser sous l’œil afin d’éliminer les résidus qui s’y seraient déposés.
Réitérez cette action autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune marque de maquillage.

2. Un rinçage est essentiel. Utilisez un coton imbibé de lotion spéciale yeux. Le bleuet ou la camomille sont un excellent principe actif pour leur coté apaisant. Repassez sur les sourcils, les paupières et le dessous de l’œil.
Votre coton doit être parfaitement propre en terminant ce rinçage.

par Amélie Delaporte-Digard

amelie-delaporte-digard.com

Amélie Delaporte-Digard est professeure, praticienne et formatrice dans différentes techniques d’Esthétique, de Santé et de Bien- être asiatiques.

Depuis sa tendre enfance dans le Yoga et le Bharata Natyam, et grâce à 20 ans d’études et de pratiques personnelles et professionnelles en France, en Inde et en Chine, elle a étudié la Médecine Chinoise en Acupuncture médicale, Pharmacopée et Tuina, puis l’Acupuncture esthétique coréenne.

Elle s’est formée intensivement au Yoga, Qi-Gong, Shiatsu et à la Réflexologie Plantaire et Crânienne.

Esthéticienne, cosméticienne plasticienne, elle a créé un soin unique et complet pour la beauté du visage : le soin Cômense.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *