Bain de lait, peau de reine

Vous ressentirez immédiatement l’effet de douceur, de légèreté et de fraîcheur sur votre peau.

Les bains de lait prolongés que prenait Cléopâtre, la légendaire impératrice du Nil dont la beauté proverbiale avait plongé son empire dans des batailles sanglantes pour la posséder, sont très connus.


La vérité est que, hormis les distances, vous pourriez être votre propre Cléopâtre en profitant des apports nutritifs dont regorge le lait et en maximisant le potentiel de cet aliment riche.


Il peut être de vache, de chèvre ou d’ânesse, cela n’a pas d’importance. Toutefois, le lait de vache est le plus utilisé dans les bains mais il existe d’autres procédés avec des laits plus exotiques qui prodiguent les mêmes soins pour la peau puisqu’ils ont les mêmes propriétés.


Tous les laits animaliers constituent une substance destinée à fournir de la nourriture en raison de leurs propriétés qui extrêmement nutritives.


Des protéines simples et complexes, des vitamines de toutes sortes, des minéraux essentiels, sont quelques-uns des composants naturels du lait et qui peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de la peau grâce à une alimentation cellulaire profonde.


L’idéal serait de remplir votre bain de lait tiède et de vous immerger dedans, mais ce procédé s’avère très couteux compte tenu du nombre de litres de lait que vous devriez acheter.


Il existe donc une alternative, aussi efficace que la première et qui consiste à ajouter trois ou quatre cuillères de miel fluide dans un bain rempli d’eau à la température qui vous convient. Rajouter sept cuillères généreuses de lait en poudre que vous pouvez trouver dans votre supermarché. Diluez le tout et préparez-vous à profiter des bienfaits d’un aliment naturel sur tout votre corps.


Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y ajouter quelques goutes d’huiles essentielles (menthe, rose,…), sels ou mousses de bain.


Restez-y au minimum 25 minutes. N’utilisez pas de savon. Vous pouvez poser des compresses de camomille sur vos yeux et vous détendre sur une musique douce avec des bougies. Juste avant de quitter la baignoire, prenez une douche chaude, sans vous frotter. Vous ressentirez immédiatement l’effet de douceur, de légèreté et de fraîcheur sur votre peau.


Répétez ce traitement jusqu’à deux fois par semaine pour garder la fraîcheur, la beauté et la bonne santé de votre peau.


• Badr Lebnioury, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *