Pizza : 3 recettes végétariennes originales

Pizza aux courgettes râpées

 

Ingrédients : 1 pâte à pizza, 2 courgettes, 20cl de coulis de tomates, 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence, quelques gouttes de Tabasco, 1 boule de mozzarella, 8 tomates cerises, du sel et du poivre.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Coupez la mozzarella en fines lamelles. Lavez et râpez les courgettes. Salez-les, poivrez-les, ajoutez les herbes de Provence et quelques gouttes de Tabasco.

 

Déposez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson. Badigeonnez la pâte avec le coulis de tomates. Disposez les courgettes râpées assaisonnées, les morceaux de mozzarella et les tomates cerises fendues en deux.

 

25 minutes au four et c’est prêt !

 
 
 
 

Pizza aux brocolis

 

Ingrédients : 1 pâte à pizza, 1 brocoli coupé en fleurettes et cuit à la vapeur, 100 g de gruyère râpé, 2 œufs, 10 cl de crème fraîche liquide, 1 poivron, 2 champignons, quelques olives, sel, poivre.

 

Préchauffez le four à 200 °C puis étalez la pâte à pizza dans un moule.

 
Disposez les fleurettes de brocoli cuites à la vapeur sur la pâte.

 
Cassez les œufs entiers dans un saladier puis battez-les avec la crème, du sel et du poivre. Versez le mélange sur les brocolis.

 
Coupez les champignons et le poivron en fines tranches, les olives en deux et disposez le tout sur la pizza. Saupoudrez votre pizza de gruyère râpé avant de la mettre au four.

 
25 minutes…Bon appétit !

 
 
 

Pizza aux betteraves

 

Ingrédients : 1 pâte à pizza, 5 petites betteraves entières en conserve égouttées (pour ceux qui ont le temps de les cuire, il est préférable de prendre des betteraves fraîches), 2 tomates, 50 ml de Pesto, 1 boule de mozzarella, 75 g de fromage de chèvre frais, un oignon rouge et quelques feuilles de basilic frais.

 

Préchauffez le four à 200 °C.

 

Coupez les betteraves en tranches puis égouttez-les sur un essuie-tout pendant 5 minutes. Coupez les deux tomates en tranches et émincez l’oignon. Coupez la mozzarella en tranches et émiettez le fromage de chèvre.

 

Placez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson. Étalez le pesto jusqu’à 1 cm du bord. Disposez les tranches de betteraves et de tomates. Ajoutez la mozzarella, le fromage de chèvre émietté et l’oignon rouge émincé.

 

20 minutes au four…

 

Disposez quelques feuilles de basilic sur votre pizza avant de servir.

 
 
 

Bon appétit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *