Des œufs moelleux pour Pâques

Ingrédients (pour 6-8 œufs) : 70 g de chocolat, 2 œufs, 60 g de sucre, 25 g de crème liquide, 20 g de beurre, 50 g de farine et 1/4 de cuillère à café rase de levure chimique.

 
 

Percez la coquille de chaque œuf à l’aide d’une pointe puis retirez délicatement un petit peu de coquille pour former un orifice de 5 mm de diamètre. Videz les œufs puis rincez-les à l’eau chaude avant de les laisser sécher. Gardez le contenu de deux œufs pour la recette et conservez le reste pour une autre recette.

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la crème et le chocolat fondu, ainsi que la farine et la levure chimique. Remplissez la moitié de chaque œuf à l’aide d’un ustensile ayant un embout permettant de répartir facilement la pâte dans les coquilles.

 

Déposez les œufs dans des moules à muffins et stabilisez-les avec du papier aluminium ou  du riz cru. Après avoir préchauffé le four, enfournez-les à 180° pendant 10-12 minutes. Testez la cuisson avec un cure-dent planté qui doit ressortir sec. Si le gâteau déborde, retirez l’excèdent avec la lame d’un couteau. Frottez les traces de pâte avec un papier absorbant mouillé puis déposez les œufs dans une boite à œuf en carton pour les faire refroidir.

 
 

Et bon appétit !

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *