C’est la goutte qui fait déborder le gâteau !

Le gâteau goutte de pluie ou « Raindrop Cake » est une création pâtissière japonaise à l’eau, récemment mise en lumière grâce à l’importation aux États-Unis d’un chef New-Yorkais, Darren Wong. Léger et rafraichissant, il apporte une touche zen pour clore le repas ou faire une pause sucrée.

 
 

En forme de goutte d’eau, le Raindrop Cake ne passe pas inaperçu. Conscient des modes pâtissières qui défilent dans la Grande Pomme, Darren Wong a mis un coup de vieux aux cupcakes, bagels arc-en-ciel et autres cronuts en rapportant le gâteau goutte de pluie du Japon. Minimaliste par sa forme et par ses ingrédients, le Raindrop Cake fascine et intrigue. Peut-on faire plaisir à nos papilles sans farine, sans crème et sans chocolat ?

 
 

 
 

En forme de goutte d’eau, le Raindrop Cake ne passe pas inaperçu. Capture d'écran YouTube.

En forme de goutte d’eau, le Raindrop Cake ne passe pas inaperçu. Capture d’écran YouTube.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la recette est très simple et nécessite simplement de l’eau, un peu d’agar-agar (un gélifiant à base d’algue), du sucre et de l’huile. Très peu calorique, il peut s’accompagner de sirop ou de poudre de soja. Seul bémol, il faut rapidement le manger sous peine de le voir se liquéfier en eau !

 
 

Côté goût, les avis sont partagés entre l’aspect rafraîchissant de ce dessert aux allures atypiques, son manque de saveurs et son surplus de sucre. Si les papilles ne sont pas transcendées, il est certain que nos yeux sont rassasiés !

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *