Des beignets sucrés vegan

Pour 15 beignets environ, il vous faut :

 

270 g de farine de blé blanche type 65, 15 g de levure boulangère sèche, 50 g de sucre de canne, 25 g de margarine végétale, 150 ml de lait de soja), 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 1 cuillère à café d’arôme de fleur d’orange ainsi que de la cannelle en poudre et du sucre de canne pour l’enrobage.

 
 

Mélangez la levure et le lait préalablement tiédi et laissez lever 10 min. Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le sel et la vanille en poudre. Faites fondre la margarine. Faites un puits au centre du saladier et versez-y la margarine, le mélange lait/levure et l’arôme de fleur d’oranger.

 

Mettez de la farine sur vos mains puis pétrissez la pâte une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et souple.

 

Dans un saladier bien chaud et légèrement huilée, disposez votre boule de pâte, recouvrez-la d’un torchon chaud et laissez-la monter 1 h dans une pièce chaude.

 

Pétrissez de nouveau la pâte quelques minutes puis étalez-la (1/2 cm d’épaisseur environ) sur un plan de travail légèrement fariné et découpez-y des cercles de la taille souhaitée.

 

Faites monter à nouveau 1 h ces petits cercles de pâte sur un plateau recouvert d’un torchon chaud, comme la fois précédente.

 

Faite frire vos cercles de pâte dans de l’huile préalablement chauffée, environ 2 minutes de chaque côté. Mettez vos beignets dans une assiette creuse remplie de sucre et de cannelle en poudre et enrobez-les.

 
 

Laissez les refroidir et dégustez !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *