Que penser de la cure ananas-champignons ?

Maigrir avec la lune c’est possible ? Si beaucoup crient à la supercherie, d’autres reconnaissent les effets du cycle lunaire sur leur organisme.

 
 

ananas-image-du-domaine-public

Que penser de la cure ananas-champignons ? Image du domaine public.


 

Avez-vous déjà entendu parler de la cure ananas-champignons également appelé régime lune ? Comme ses noms l’indiquent, cette cure consiste à consommer principalement de l’ananas et des champignons en suivant le cycle lunaire. Il est conseillé de l’effectuer une seule fois dans l’année, au printemps, deux jours avant la pleine lune du mois de mai. Si certains crient déjà à l’arnaque, d’autres confient avoir perdu du poids grâce à cette technique. Pourtant, une étude récente affirme que la pleine lune n’a aucun effet sur l’Homme. Publiée le 24 mars 2016 dans la revue Frontiers in Pediatrics, cette étude internationale a été menée par des chercheurs provenant de treize pays différents. Ceux-ci ont étudié les réactions de 5 812 enfants, d’origine, d’appartenance sociale et d’âge différents. Pendant 28 mois consécutifs, les scientifiques ont cherché à déterminer si le sommeil et le comportement de ces enfants se modifiaient lors des changements des phases lunaires et à la pleine lune. Contrairement aux nombreuses affirmations que l’on entend sur les effets de la pleine lune, ces travaux affirment que notre satellite naturel n’a eu aucun effet sur les enfants étudiés. Mais comment expliquer ces nuits agitées lors de pleine lune ou les témoignages de personnes affirmant avoir perdu du poids en suivant le cycle lunaire ? S’il n’existe pas de preuves scientifiques confirmant les effets bénéfiques de la cure ananas-champignons durant la pleine lune, nul doute que ces deux aliments sont excellents pour la santé.

 
 

champignons-image-du-domaine-public

Les bienfaits des champignons. Image du domaine public.

L’ananas : riche en vitamines et minéraux, l’ananas est reconnu pour ses propriétés diurétiques. S’il favorise la digestion, l’ananas est excellent pour la santé en général. Il est, entre autre, bon pour les os et anti-inflammatoire.

 

Les champignons : composés de 80 à 90 % d’eau, les champignons ont une valeur calorique très basse et sont souvent mis en avant dans les régimes minceur. Ils sont également riches en sélénium, un oligo-élément qui « protège » contre les risques de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.

 

Et pourquoi ne pas choisir et cueillir vous-même vos champignons en toute sérénité ?

 
 

La cure en une semaine

 

Qu’il s’agisse d’un coup commercial stimulant la vente des magazines féminins ou non, vous ne risquez rien à consommer de l’ananas, des champignons, des légumes et du poisson durant une semaine.

 

Jour 1 & 2 : Uniquement des poissons cuits à la vapeur et/ou des légumes crus ou cuits sans matière grasse.

 

Jour 3 (pleine lune) à 6 : Uniquement de l’ananas et des champignons : 3 grands repas entrecoupés de 2 collations au minimum par jour.

 

Jour 7 : Uniquement des poissons cuits à la vapeur et/ou des légumes crus ou cuits sans matière grasse.

 
 

Que pensez-vous de la cure ananas-champignons ?
Avez-vous tenté l’expérience ?

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 
 



Une réponse à “Que penser de la cure ananas-champignons ?”

  1. Brigitte Lourteau dit :

    Je pratique cette cure chaque printemps et les effets sont surprenants!
    Perte de poids ,on a débarrassé son organisme des pollutions en tout genre!
    A découvrir au plus vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *