Fruits & Légumes

Alain-salade

 

Mangez 5 légumes et fruits par jour, oui, ce slogan est excellent, mais surtout ne comptez pas jusqu’à 5. Variez les plaisirs. Profitez de l’été pour consommer un maximum de fruits et légumes pour préparer l’hiver. Deux bonnes raisons : ils sont moins cher en pleine saison et vous avez plus de choix dans les produits qui poussent dans votre région.

 

Les produits locaux
D’abord, privilégiez les produits qui poussent à proximité de chez vous. Beaucoup d’avantages :
1) vous réduisez les transports des marchandises, en allégeant ainsi l’empreinte écologique.
2) vous favorisez l’économie locale, le tissu socio-économique dans lequel vos vivez
3) et surtout, vous vivez adapté à votre biotope, à votre environnement immédiat. Il est plus équilibré, même au niveau énergétique, de manger les fruits et légumes qui poussent sous votre climat, plutôt que de consommer des fruits venus des tropiques.

 

Crus ou peu cuits
Ensuite, pour profiter pleinement des richesses des légumes et fruits, prenez-les crus ou cuits très légèrement.

C’est encore l’été. Alors, faites-vous plaisir et offrez à votre corps les bienfaits de la nature en pleine exubérance. Les légumes et fruits de l’été activent la santé des organes, surtout s’ils sont de terroir ou biologiques. Ils sont aussi du soleil qui entrent, dans vos cellules, vos neurones et même dans votre espace émotionnel. Le bonheur jaillit aussi de votre assiette. Plus votre assiette resplendit de couleurs variées (vertes, rouges, rosées; blanches, brunes…), plus vous êtes assurés d’une grande diversité de vitamines, d’oligo-éléments précieux.

 

Alain Delaporte-Digard

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.

Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours).

Alain consulte dans son cabinet

Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69

Pour plus d’information –> Biographie d’Alain Delaporte-Digard

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *