Détoxifiez-vous en buvant de l’eau chaude

Vous pouvez boire de l’eau chaude tout au long de la journée pour aider l’organisme à se libérer de ses toxines.


L’eau est vitale et notre corps a besoin d’elle pour se purifier et se réhydrater chaque jour.



Chaude ou froide, elle nous apporte une multitude de bienfaits. Quels sont ceux de l’eau chaude en particulier et comment l’optimiser ?

« Détox » à l’eau chaude



Il est conseillé de boire un bol d’eau préalablement bouillie tout les matins avant le petit déjeuner. Cela éliminera les toxines et nettoiera votre corps de l’intérieur. L’eau active également la circulation, stimule le système immunitaire, combat la fatigue musculaire, apaise le système nerveux et facilite l’activité cérébrale. Commencez par de petites quantités si vous n’êtes pas habitué.


Vous pouvez boire de l’eau chaude tout au long de la journée pour aider l’organisme à se libérer de ses toxines. Un geste simple pour bien commencer la journée !

Pourquoi la boire chaude ?



Il est important de boire l’eau bien chaude car le pouvoir dilatant de la chaleur permet de bien se diffuser tandis que le froid au contraire provoque une contraction des tissus néfaste pour l’organisme.


Boire de l’eau chaude est bon pour l’organisme, cependant ne la buvez pas bouillante car vous risquez alors de faire souffrir votre gorge. Une étude iranienne a d’ailleurs constaté un lien entre les cancers de l’œsophage et la consommation de liquide très chaud, c’est-à-dire 2 à 3 minutes seulement après avoir été bouilli. Pour tirer tous les bienfaits de l’eau, soyez un tout petit peu patient !

Une boisson irremplaçable



L’eau chaude pure ne peut pas être remplacée par une tisane ou une infusion. L’eau pure possède une faculté d’osmose par capillarité avec l’eau intracellulaire de notre organisme. La présence de substance végétale dans l’eau entraîne un processus de digestion et retarde alors son assimilation.


Un remède simple, efficace et sans aucun effet secondaire.


• Clémentine Fouquet, pour www.sereni.org

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *