Vegaia.com, pour des rencontres végétariennes

Le concept s’appelle Vegaia.com, c’est le premier site de rencontre de végétariens francophones entièrement gratuit.

Vous êtes végétarien, végétalien ou végan célibataire et vous cherchez l’âme sœur ? Il existe un site de rencontres depuis 2009 dédié aux personnes cherchant à entrer en contact avec d’autres personnes qui adoptent le même régime alimentaire. Le concept s’appelle Vegaia.com, c’est le premier site de rencontre de végétariens francophones entièrement gratuit.


Loin des sites classiques qui proposent de simples annonces, Vegaia est un véritable site de rencontre à l’image des grands sites que l’on connaît et qui font entrer en contact des personnes aux affinités compatibles.


Il s’agit là de l’initiative d’un végétarien qui las de chercher en vain sa moitié sur les sites de rencontres déjà existant, décide un jour d’en créer un, 100% gratuit, et qui ne demanderait qu’une simple inscription en échange d’un accès illimité à tout le site.


Le site contient différentes fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs : une messagerie pour contacter tous les membres du site, un profil détaillé de chaque utilisateur avec photo, la possibilité de créer une galerie de photos, et même un outil rapprochant automatiquement les profils compatibles. Sans oublier évidemment l’option classique qui permet d’identifier les visiteurs de votre profil.

Ce site n’est toutefois pas réservé aux personnes qui cherchent l’amour. Vous pouvez très bien vous y inscrire pour discuter avec de nouvelles personnes ou vous faire de nouveaux amis qui partagent les mêmes habitudes alimentaires que vous.


Ouvert à tout le monde, il est disponible en français et en anglais et attire un peu plus de 1600 membres. La limite d’âge est de 18 ans et les nationalités les plus fréquentes sont les nationalités françaises, belges et suisses.


Alex Altis, le créateur du site a voulu instaurer une certaine proximité avec les membres en entrant directement en contact avec eux. Si par exemple vous rencontrez un souci lors de votre utilisation, il vous suffit de vous adresser à lui par mail afin qu’il règle votre problème.


Toujours en version Beta, le site tend à s’améliorer d’après les promesses d’Alex Altis. En effet, depuis sa création, le site a connu plusieurs modifications au niveau de la facilité d’usage et la convivialité.


Vous en avez assez de rester seul(e) ? Allez donc faire un tour sur Vegaia.com. Vous y trouverez peut être votre moitié.


• Badr Lebnioury, pour www.sereni.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *