Atelier bio pour enfant – Cuisine … ou maquillage

L’Atelier-cuisine
L’atelier-cuisine du restaurant-salon de thé 97 bio accueille les enfants amateurs de cuisine et leur apprend à concocter des recettes en petit groupe. ?Voici l’occasion rêvée pour les marmitons en culottes courtes de développer leur palais au travers de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils vont découvrir.


Chaque mercredi et samedi, dans un espace qui leur est réservé, les enfants se transforment en véritables petits cuisiniers, revêtent leur tablier et coiffent leur toque. ?Avec des mots simples et un matériel pédagogique adapté, chacun met la main à la pâte. ?Dans une ambiance à la fois studieuse et festive, ils découvrent les fondamentaux sucrés ou salés de la cuisine. Ils apprennent à reconnaître chaque ingrédient en le touchant, en le sentant et en le regardant. ils prennent le temps de choisir les meilleurs produits, de les préparer et de les associer avant la cuisson. Ils découvrent ainsi les saveurs qui se dégagent d’une préparation.


A l’issue du cours, ils dégustent un bon goûter avant de repartir avec leur réalisation. ?Ils se constituent, au fur et à mesure, leur petit guide de recettes et découvrent le bonheur gustatif du plat préparé soi-même. ?De retour à la maison, quelle joie pour ces petits chefs de faire partager leur nouveau savoir-faire et d’épater leur famille.


Ces ateliers peuvent accueillir 10 enfants de 7 à 10 ans, les mercredi et samedi après-midi, de 15h à 17h.


Vous pouvez aussi privatiser le cours pour fêter l’anniversaire de votre enfant à la manière d’un grand chef !
En option, un atelier maquillage, bio bien sûr !


Prix du cours par enfant : 20 € comprenant les matières premières, le prêt d’un tablier et d’une toque, le cours de cuisine d’une durée de 2 heures, la fiche-recette et la dégustation.


RESTAURANT BIO PARIS 17
97, rue Jouffroy d’Abbans 75017 Paris
Réservation / Commande au 01.42.27.06.67
ou par E-mail : info@97bio.fr


www.sereni.org

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *