Rhodiola rosea élimine la fatigue

rhodiola-roseaRhodiola rosae, également appelée orpin rose, est une plante vivace qui pousse généralement en altitude – jusqu’à 2.280 mètres – et dans les régions froides – l’Arctique, les montagnes d’Asie centrale, les Rocheuses, les Alpes, les Pyrénées, les Carpates, la Scandinavie, l’Islande, le Royaume-Uni et l’Irlande.

 

Retour du tonus et de la vitalité

 

Classée comme adaptogène – plante augmentant la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quels qu’ils soient – l’orpin rose est utilisée depuis des dizaines d’années, en Russie et en Scandinavie, pour lutter contre les effets du climat Sibérien – froid, fatigue, stress et dépression. Il est scientifiquement prouvé que l’orpin rose améliore les états dépressifs (en cas de déprime légère et modérée).

 

Grâce à son effet anti-fatigue, la racine de rhodiola rosae permettrait aussi bien l’amélioration des performances physiques – diminution des temps de récupération, développement de la vitalité – que l’amélioration des performances mentales – lutte contre le stress, développement de la mémoire, de la concentration et de la capacité d’attention.

 

Stimulant général, l’orpin rose apporterait donc tonus et vitalité tout en permettant l’augmentation de la résistance en cas de surmenage. Sans pour autant être catégorisée comme une plante dopante.

 

Elodie Poinsot pour www.sereni.org

 

 

bxiao

 

bandeau3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *