Des légumes éternels chez soi

Vous souvenez-vous des animaux quasi immortels ? Alors vous allez adorer les légumes éternels ! Afin d’éviter le gaspillage, voici quelques légumes à faire pousser chez soi une fois, deux fois…à l’infini.

 
 

Marre de jeter vos restes de légumes ? Une alternative au compost et à la poubelle peut donner une seconde vie à vos légumes : les planter tout simplement ! Pour beaucoup de fruits et légumes, pas besoin d’acheter des graines, un peu de patience suffit à ces végétaux pour se régénérer naturellement.

 

Ce processus fonctionne notamment très bien sur la laitue et le chou. Il suffit de placer le cœur du légume dans un bol avec un peu d’eau et de le déposer au bord d’une fenêtre. En changeant l’eau régulièrement, quelques feuilles commenceront rapidement à apparaître jusqu’à devenir un beau légume au bout de quelques semaines !

 

Pour la rapidité, les poireaux et les oignons verts sont des concurrents de taille ! Il suffit de placer les racines vers le bas dans un verre d’eau pour les voir rapidement pousser.

 
 

La chaîne Youtube Citoyen prévoyant partage son expérience sur ce procédé :

 

 

N’hésitez pas à mettre vos légumes en terre durant leur repousse afin d’augmenter leur valeur nutritive.

 
 

Ananas, tomate, persil, ail, c’est désormais à vous de choisir quels légumes reprendront vie chez vous !

 
 

Sarah Belnez pour Sereni Magazine.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *