Le pollen, un ami qui vous veut du bien

28/12/2010

Le pollen est l’ami des intestins, de la circulation sanguine, de la prostate.


Ce matin, ma grande copine l’abeille a butiné sur une fleur, puis une autre, et une autre encore.

 

Avec ses pattes d’avant, elle a roulé le pollen des fleurs, les a mélangé avec sa salive pour en faire des petites boules colorées et joyeuses, des rouges et des jaunes, des marrons et des oranges. Le pollen de chaque fleur a des couleurs différentes.


Quand l’abeille s’envole pour rejoindre sa ruche, ces petites boules restent dans ses pattes et sur sa tête. A l’entrée de la ruche, l’abeille s’essuie les pattes sur une petite trappe à pollen et le pollen tombe dans un récipient que l’apiculteur récupère chaque récolté chaque jour. Gentiment, l’apiculteur dépose à l’intérieur de ruche une partie du pollen pour les abeilles, et emporte l’autre partie pour les hommes.

 

Ces petites pelotes de pollen sont très riches pour la santé, avec de précieux enzymes antibactériennes pour se défendre des maladies et beaucoup de micronutriments pour apporter un complément aux aliments d’hiver. Les pelotes sont remplies de bonnes vitamines, les vitamines liposolubles, A, D, E, K et hydrosolubles, celles du groupe B et C . Mais on y trouve aussi du fer, du calcium, du zinc, du sélénium. il y a aussi des produits aux noms magiques : des polyphénols et des phytostérols, pour rester jeune!


Le pollen est l’ami des intestins, de la circulation sanguine, de la prostate. Il permet de moins grossir, et évite l’ostéoporose tout en renforçant les défenses immunitaires.


Tout la famille peut en utiliser régulièrement : une cuillère à soupe est un complément fabuleux pour éviter les maladies d’hiver.


Alain Delaporte-Digard pour www.sereni.org

 



Alain Delaporte-Digard
Pendant ses nombreux tours du monde, Alain Delaporte-Digard a développé une connaissance de l’être dans sa globalité, une compréhension du fonctionnement du corps et de ses blocages, un savoir-faire amenant au savoir-être.
Il a créé avec sa femme Josiane une méthode pour réguler les flux dans le corps, la bioRégulation. Il continue à créer des SPA dans le monde entier (Giorgio Armani à Tokyo, le nouveau paquebot France, …, SPA en Azerbaidjan et au Maroc en cours)

Alain consulte dans son cabinet
Sereni SPA
16 rue de Marignan 75008 Paris
01 42 09 54 69



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *