La papaye votre anti-âge


La papaye (Carica Papaya) est un fruit tropical connu depuis longtemps pour les enzymes protéolytiques qu’il contient, on lui attribue des vertus traditionnelles de longévité et de santé.


De nombreuses publications (Professeurs Montagnier, Packer, Marotta, Weksler, …) démontrent que les extraits de Papaye ont des propriétés anti-oxydantes et immunostimulantes. Elles sont donc doublement intéressantes, d’une part dans la prévention du vieillissement (anti-oxydant), d’autre part dans la stimulation des défenses de l’organisme à titre préventif et / ou curatif (immunostimulant) .


LES RADICAUX LIBRES


L’organisme utilise l’oxygène transporté par le sang pour » brûler » les aliments. Environ 2% des réactions de combustion sont incomplètes et il y a formation d’une molécule d’oxygène porteuse d’un radical libre, donc susceptible de se combiner (d’oxyder) à des protéines, à des lipides ou à l’ADN qui est un constituant des noyaux cellulaires.

De même les radicaux libres peuvent apparaître en plus grand nombre dans l’organisme sous l’effet du tabac, de la pollution atmosphérique, du rayonnement solaire et des agressions du système immunitaire par certains microbes ou virus.

• L’oxydation des protéines est un facteur de perte d’élasticité des tissus, de l’apparition de la cataracte et en général de toutes les manifestations physiques du vieillissement.

• L’oxydation des lipides contenus dans le complexe de lipoprotéines de faible densité (LDL) qui se combine au cholestérol sanguin pour former le LDL cholestérol, favorise l’athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires dont l’infarctus.

• L’oxydation de l’ADN contribue aux mutations génétiques dans les cellules et elle favorise l’apparition des cellules cancéreuses.


LA PROTECTION CONTRE LES RADICAUX LIBRES


L’organisme est naturellement pourvu d’un système de protection efficace des protéines, du cholestérol et de l’ADN par des enzymes comme la superoxyde dismutase et la catalase qui inactivent les radicaux libres.

Les anti-oxydants d’origine alimentaire apportent une protection complémentaire et renforcent le système de défense immunitaire et anti-vieillissement s’il est insuffisamment efficace.

 

B7

 

bandeau3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *