Avocats frits & Farcis

Avocat

Avocats Frits & Farcis

Ingrédients pour 2 personnes
Temps de préparation : 30 minutes

Pour la panure

4 c à soupe de crème de soja
5 c à soupe de farine (réajuster si besoin)
5 c à soupe de chapelure fine (de maïs pour une option sans gluten)

Pour la farce

1 avocat
1 poignée de champignons de Paris
1 tomate à épépiner et à tailler en brunoise
1 poignée de roquette
1 poignée de lupins
1/4 de tofu nature
1/4 d’oignon rouge

1 branche de romarin
De l’huile d’olive
Sel / Poivre

Avocat

  • Dans un bol, déposer les champignons émincés et la tomate découpée en brunoise. Assaisonner selon votre goût.
  • Dans un bol, préparer la crème de soja, que l’on va mélanger à la farine jusqu’à obtention d’une pâte collante. Dans un autre bol, déposer la chapelure fine
  • Dans une poêle faire revenir, pendant 5 minutes, dans un filet d’huile d’olive le tofu découper en petits cubes, l’oignon coupé en rondelles, la moitié des lupins et déposer la branche de romarin.
  • Ouvrir délicatement l’avocat et retirer le noyau. Avec une cuillère parisienne (ou une petite cuillère), retirer de la matière du centre pour pouvoir farcir par la suite l’avocat.
  • Rouler dans le mélange crème / farine l’avocat et le rouler ensuite dans la chapelure. Le déposer dans une friteuse et le faire frire jusqu’à ce qu’une belle croute dorée se forme.
  • Dresser en déposant la farce au centre de l’avocat.

Astuce : Si vous utilisez une casserole pour la friture, afin de frire correctement le centre de votre avocat, prendre une cuillère à soupe et verser l’huile chaude sur le centre avant de le retourner. Ca évitera que la chapelure ne tombe.

Astuce : Quand vous faites de la friture, déposez systématiquement votre légume frit sur du papier absorbant. Ce sera meilleur pour la ligne même si il ne faut pas se voiler la face, cela reste de la friture … Et meilleur en goût. Ainsi, vous n’aurez pas ce goût d’huile chaude en bouche et vous pourrez savourer tous les arômes de votre préparation.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *