Algue Chlorelle ou Chlorella

Chlorella

 
L’algue Chlorelle règle le système digestif : elle désintoxique, rétablit le péristaltisme et aide dans la constipation chronique. Cette algue d’eau douce aide à cicatriser les ulcères et combat la halictes.
 
La Chlorella agit comme agent désintoxiquant interne, neutralisant des métaux lourds, dioxines, pesticides, herbicides… Elle Aide également à cicatriser les blessures cutanées et régénérer les cellules de la peau.
 
Plus encore, l’algue Chlorelle diminue le taux de cholestérol dans le sang, compense l’hypertension (en diminuant la maxima) et augmente la production de globules rouges. Cette algue est adéquate pour combattre l’anémie.
 
L’algue Chlorella est aussi connue pour atténuer les symptômes des réactions allergiques.
 
Une solution de poudre de chlorella peut être aspergée avec un compte-goutte dans les interstices autour des dents pour maximiser l’effet régénérateur sur les gencives. Il faut refaire la solution chaque jour. Pour les gens qui supportent mal le goût d’algue, une goutte d’huile de menthe ou de citron peut être ajoutée au mélange. La chlorella est surtout appréciée pour l’énergie qu’elle apporte à l’organisme. Pendant la convalescence, pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les moments où nous avons besoin d’un petit plus contre le stress et la fatigue, la chlorella peut nous être utile.
 

La Chlorella est un complément alimentaire, elle aurait la propriété (unique dans les algues vertes) de fixer les métaux lourds et d’autres toxines et de les éliminer sans abîmer le foie. Au Japon, la chlorella a été utilisée pour le traitement des gens empoisonnés par le cadmium, le mercure et le plomb. Des expériences aux Etats-Unis ont démontré qu’elle est efficace contre certains insecticides à base de PCB (polychlorobiphényles).
 
Aux Etats-Unis, la chlorella fait partie du protocole de désintoxication pour les patients désirant se libérer de leurs amalgames au mercure. Résistance et endurance : chez les sportifs par exemple, après une seule prise, l’effet se fait ressentir dans l’heure qui suit et son action se prolonge dans le temps au-delà de 10 heures ! Apaise le système nerveux et favorise le sommeil.
 

Informations recueillies dans un article de la revue « Vie et Action »
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *